Accès impossible à mon NAS Longshine LCS-8210

Le
Danddy
Bonjour à tous,

Je bloque depuis des semaines sur un problème insolvable

Je viens d'acquérir un nouveau PC livré avec Vista Familial Premium et je
n'arrive pas à accéder à mon NAS Longshine LCS-8210 (OS sous Linux) qui
fonctionne parfaitement sur mes autres PC qui tournent sous XP.

Lorsque depuis Firefox je rentre l'adresse du NAS ou NAS, pas de problème
j'arrive sur la page du setup de ce dernier.
L'utilisation de FTP://adresse NAS fonctionne également.

Mais quand j'utilise le voisinage réseau, je vois le NAS mais je ne peux y
accéder en double cliquant dessus.

J'obtiens le message \NAS n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être
pas des autorisations néc. (tu parles, je suis administrateur)
Une erreur de protocole RPC s'est produite. ???

J'ai ajouté l'adresse et le nom du NAS dans
c:/windows/system32/drivers/etc/hosts, mais rien ne change.
Sur d'autre forum, il conseille de changer une valeur dans la registry pour
pouvoir autoriser un lien Samba, ce qui a été fait mais rien ne change
Je n'ai pas beaucoup de support de la part de LONGSHINE.

Est-ce qu'une âme charitable aurait une idée ?

Cordialement
Bernard Guérin

"Danddy" news:475e3452$0$22320$

Je bloque depuis des semaines sur un problème insolvable...

Euh, insolvable je ne crois pas. Insoluble peut-être, ou plutôt sans
solution.

J'obtiens le message \NAS n'est pas accessible, vous ne disposez
peut-être pas des autorisations néc.... (tu parles, je suis
administrateur)

Est-ce que tu accèdes aux répertoires partagés sur les PC XP depuis le PC
Vista, ou pas non plus ?
Est-ce que tu as bien mis ton réseau en mode "privé" sur le Vista ?

--
Bernard Guérin

tatayé
Le #4661
Danddy avait écrit le 11/12/2007 :
[...]

lu'

générallement cette modification est efficace avec les serveurs Samba:
http://www.queret.net/blog/index.php/2007/08/09/98-faire-fonctionner-windows-vista-avec-samba
?

Danddy
Le #4125
Salut Bernard,

Merci pour ton intérêt pour mon problème.
Oui, il ne s'agit pas d'insolvable mais bien d'insoluble.... voilà ce qui
arrive quand on fait un mail trop tôt le matin avant d'aller au boulot.

J'accède sans problème aux répertoires partagés de mes autres PC XP
Mon réseau est bien en mode "Privé"

Le Ping vers mon NAS fonctionne, le lien FTP aussi, mais dans le voisinage
réseau, malgré le fait que je vois mon NAS, je ne peux pas y accéder en
double cliquant dessus.

@+ si tu as une idée.

"Bernard Guérin"
Bonjour,

[...]

Que veux-tu dire par nom du partage ?
Est-ce qu'il s'agit du workgroup ?

@+

"mdnews"
Tue, 11 Dec 2007 14:27:39 +0100, "Danddy"
Le Ping vers mon NAS fonctionne, le lien FTP aussi, mais dans le voisinage
réseau, malgré le fait que je vois mon NAS, je ne peux pas y accéder en
double cliquant dessus.

et si tu fais dans une fenêtre de commande

net use * \nom_du_nasnom_du_partage /USER:nom_utilisateur

que dit il?

Si c'est bon, le système va te demander le mdp de cet utilisateur

Notes:
- nom_utilisateur est le nom d'un utilisateur déclaré sur le NAS il
n'est pas nécessaire qu'il corresponde à l'utilisateur Vista.
- Le fait de voir ou non une machine dans le voisinage réseau n'est
pas signifiant du fait de pouvoir ou non s'y connecter
- Sans aucune résolution de nom (ni host, ni autre) un partage en IP
est accessible "en dur" cad: net use * \adresse_ipnom_du_partage
- inutile de maltraiter el registre Vista: ça doit fonctionner sans
rien toucher (j'ai des tas de postes vista connecté à du samba 3 sans
aucune modification)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #2942
Bonjour !

Attention, Secpol.msc n'est pas dispo dans Premium.
Il faut utiliser le registre...

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #2941
Bonjour !

Avec un NAS d'un autre marque, j'ai dû effectuer une mise à jour du
firmware, pour en mettre un compatible Vista...

@-salutations

Michel Claveau