Accès insuffisant pour désinstaller

MezencevR
Bonjour,
La question a été posée par Woody Woodpecker le 5/07. La réponse proposée
par Le Claude m'amène à demander ce qui suit: y a-t-il un Pb. à utiliser
Takeown ? Il me semble simple de taper Takeown /F "nomdedossier\fichier" /R
afin d'obtenir tous les droits. Merci pour votre réponse. MR:-)

Le Claude
Salut,

La solution que j'évoque pour s'approprier les droits n'est qu'une
solution exceptionnelle, elle n'est utilisée que dans des cas à problèmes,
c'est pour cela qu'aucune solution "de masse" n'est proposée, la gestion,
l'installation et la désinstallation de logiciels courants ne devant pas
poser problème dans Vista (heureusement...!). Il est possible (à ce que je
viens de lire sur Takeown, ici :
http://www.hotline-pc.org/invite-de-commande/takeown.html) que cette
commande, dont beaucoup semblent ignorer l'existence (sinon, il s'en serait
parlé -:)) réponde à cette nécessité, c'est à essayer....
Je vais m'y mettre pour le Week end...-:)))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MezencevR" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

MezencevR
En effet: ça vaut la peine d'essayer car ce me semble plus simple que de
passer par tout le chemin "classique" ! Merci pour la référence à Hotline-PC.
Voulez-vous me faire connaitre le résultat de vos essais ? MR:-)

"Le Claude" a écrit :

> [...]

> /R
> afin d'obtenir tous les droits. Merci pour votre réponse. MR:-)

Woody Woodpecker
Hello,

Je revenais au nouvelles de mon précédent post et pour un autre problème
identique. Je tombe sur celui-ci...

J'ai installé sur Vista un utilitaire Samsung 3.0 Vista compatible pour
synchroniser mon Cellulaire avec Outlook. Manque de chance, il ne reconnait
pas mon cell... je réinstalle donc la version 2.1 livrée d'origine, qui
fonctionne très bien sous Vista... Manque de chance, la désinstallation de
la version 3.0 coince suite encore une fois à un problème de droit
insuffisant. Je fini donc à la main sauf pour une dernière DLL qui
s'inscruste faute de droit suffisant pour l'effacer...

Concernant la commande Takeown, elle me pose un problème. Le dossier
concerné est: "Samsung PC Studio 3" (avec les espaces) et j'ai l'erreur
suivante:

C:Program FilesSamsung>takeown /f Samsung PC Studio 3 /r /d o
Erreur : Argument ou option non valide - 'PC'.
Entrez "TAKEOWN /?" pour afficher la syntaxe.

J'ai également essayé "Samsung", "Samsung~" mais j'ai toujours la réponse
"fichiet introuvable...

[...]

MezencevR
"Woody Woodpecker" a écrit :

[...]

> [...]
> /R
> afin d'obtenir tous les droits. Merci pour votre réponse. MR:-)

Réponse de MezencevR à Woody Woodpecker:

Attention: vous écrivez dans une ligne de commande. Or le nom de dossier
étant plus long que 8 caractères, il y a lieu de le mettre entre guillemets
sinon, il n'est pas compris. En conséquence, vous devez écrire "Samsung PC
Studio 3" (avec les guillemets) pour que ça puisse marcher. Tenez-nous au
courant de la suite ! MR:-)
Woody Woodpecker
"MezencevR" a écrit

[...]

Merci, avec les guillemets ça fonctionne, la commande s'exécute et valide le
"nouveau propriétaire".
Mais hélas ça ne change rien au problème, je n'ai toujours pas les droits
suffisants pour effacer le fichier...