Accès interdit au manual d'apache2 sur un ordinateur distant

greg Makowski
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3207808704_252233

J=B9ai install=E9 apache2, j=B9arrive =E0 me connecter via mon adresse IP, mais
lorsque je tape :
http://IP de mon server/manual/
sur un ordinateur de mon r=E9seau

J=B9ai une r=E9ponse de firefox me disant : Forbidden You don=B9t have permission
to access /manual/ on this server.

Une id=E9e?

--B_3207808704_252233

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Acc&egrave;s interdit au manual d'apache2 sur un ordinateur distant<=
/TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYLE=3D'font-size:12.0px'>J&#82=
17;ai install&eacute; apache2, j&#8217;arrive &agrave; me connecter via mon =
adresse IP, mais lorsque je tape :<BR>
&nbsp;sur un ordinateur de mon r&eacute;seau <BR>
<BR>
J&#8217;ai une r&eacute;ponse de firefox me disant : Forbidden You don&#821=
7;t have permission to access /manual/ on this server.<BR>
<BR>
Une id&eacute;e?</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3207808704_252233--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Wendling
greg Makowski wrote:

J’ai installé apache2, j’arrive à me connecter via mon adresse IP,
mais lorsque je tape :
http://IP de mon server/manual/
sur un ordinateur de mon réseau

J’ai une réponse de firefox me disant : Forbidden You don’t have
permission to access /manual/ on this server.

Une idée?

Il y a deux solutions envisageables :

1 - chmod -R 555 /var/www/manual (pas conseillé)
2 - modifier la directive apache existante pour ce répertoire, ou la
créer (dans ton httpd.conf) :
tu dois avoir au final une directive qui ressemble à ca :

<Location /manual>
order deny,allow
allow from all
Options Indexes FollowSymLinks
</Location>

J'espère que ca te sera utile :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* greg Makowski [2005-08-25 09:58] :
J¹ai installé apache2, j¹arrive à me connecter via mon adresse IP, mais
lorsque je tape :
http://IP de mon server/manual/
sur un ordinateur de mon réseau

J¹ai une réponse de firefox me disant : Forbidden You don¹t have permission
to access /manual/ on this server.

Une idée?

Lire la FAQ d'Apache :
http://httpd.apache.org/docs/1.3/misc/FAQ.html#forbidden