acces internet dans une association

6 réponses
Th.A.C
Bonjour,

l'association dont je fais parti voudrait s'équiper d'un accès internet.
Il y a déjà un petit réseau interne (une dizaine de machine)

je cherche des liens vers les obligations de
sécurisation/contrôle/historique/... qui nous incomberaient.

Si vous connaissez aussi des exemples...

Merci

Thierry

6 réponses

siger
Th.A.C a écrit :

l'association dont je fais parti voudrait s'équiper d'un accès
internet. Il y a déjà un petit réseau interne (une dizaine de
machine)

je cherche des liens vers les obligations de
sécurisation/contrôle/historique/... qui nous incomberaient.

Si vous connaissez aussi des exemples...

Demandez sur fr.misc.droit.internet

--
siger
Th.A.C
Le 13/04/2013 11:02, siger a écrit :> Th.A.C a écrit :

l'association dont je fais parti voudrait s'équiper d'un accès
internet. Il y a déjà un petit réseau interne (une dizaine de
machine)

je cherche des liens vers les obligations de
sécurisation/contrôle/historique/... qui nous incomberaient.

Si vous connaissez aussi des exemples...

Demandez sur fr.misc.droit.internet

bonne idée, merci :-)
kiwi675
Le samedi 06 Avril 2013 à 18:16 par Th.A.C :
Bonjour,

l'association dont je fais parti voudrait s'équiper d'un accès
internet.
Il y a déjà un petit réseau interne (une dizaine de
machine)

je cherche des liens vers les obligations de
sécurisation/contrôle/historique/... qui nous incomberaient.

Si vous connaissez aussi des exemples...

Merci

Thierry

Tout d'abord salut à toi :)

Tu aurais quoi comme fichiers qui transiterai au sein de cette connexion internet??

C'est juste pour surfer et envoyer quelques mails?? Pour ca aucune loi ou sécurisation, c'est quoi comme association? à but lucratif ou non? donne nous un peu plus d'informations pour pouvoir répondre à ta question!!
Th.A.C
Le 17/04/2013 18:00, kiwi675 a écrit :

Tout d'abord salut à toi :)

Hello :)

Tu aurais quoi comme fichiers qui transiterai au sein de cette connexion
internet??

c'est un club info, donc ca peut aller dans tous les sens.

même si la plus grosse partie sera du dépannage (drivers, ...) et des
explications sur le fonctionnement de tel ou tel truc (mail, ...)

C'est juste pour surfer et envoyer quelques mails?? Pour ca aucune loi ou
sécurisation, c'est quoi comme association? à but lucratif ou non? donne nous un
peu plus d'informations pour pouvoir répondre à ta question!!

association loi 1901.

Mon problème est de savoir quelles sont les obligations minimum et les
obligations conseillées que mon club devrait respecter.
Th.A.C
Sinon, j'ai trouvé cet article:
http://scinfolex.wordpress.com/2010/03/26/acces-internet-en-bibliotheque-ce-quexige-vraiment-la-loi/
kiwi675
Le samedi 06 Avril 2013 à 18:16 par Th.A.C :
Bonjour,

l'association dont je fais parti voudrait s'équiper d'un accès
internet.
Il y a déjà un petit réseau interne (une dizaine de
machine)

je cherche des liens vers les obligations de
sécurisation/contrôle/historique/... qui nous incomberaient.

Si vous connaissez aussi des exemples...

Merci

Thierry

Ca n'a pas forcément quelque chose à voir pck ton association va pas proposer un accès internet à des personnes venu de nul part!!
Mais juste pour une connexion comme ca pour faire de l'administration a distance, de la répartition Email, il n'y a aucune loi qui s'applique à ca!! sinon je te conseil le lien suivant:
http://www.associations.gouv.fr/13-quel-type-de-connexion.html
Ca t'aidera peut etre un peu dans ta démarche (et fouille sur le site il doit y avoir plein de choses).
Après une ligne Adsl de 20M suffira chez X fournisseur ;)