Accès internet impossible après màj drivers

1 réponse
Sido
Bonjour,
Tout fonctionnait bien,
et j'ai malheureusement cliqué sur une mise à jour de drivers de carte
réseau (drivers intel pour Eth et WiFi... c'est une machine Centrino).

Depuis, je n'accède plus à internet (j'ai instantanément "impossible
d'afficher la page").

J'accède bien par adresse 192.168.1.1 à mon routeur
Un autre PC local voit bien mon dossier partagé.
Cet autre PC local fonctionne totalement (accès à internet par Ethernet et
WiFi).
La demande d'adresse DHCP de mon PC fonctionnent bien (sur Ethernet).
Bizarrement j'ai trouvé le protocole TCPIP V6 installé, sur mon Ethernet (je
n'avais pas vu ça avant, je ne sais pas si c'est nouveau ? sûrement rien à
voir...).

Au secours que peut-il s'être passé ? que vérifier ?

Merci
Bernaard

1 réponse

Bernard SC
"Sido" a écrit dans le message de news:
41eb93d6$0$5733$
Bonjour,
Tout fonctionnait bien,
et j'ai malheureusement cliqué sur une mise à jour de drivers de carte
réseau (drivers intel pour Eth et WiFi... c'est une machine Centrino).

Depuis, je n'accède plus à internet (j'ai instantanément "impossible
d'afficher la page").

J'accède bien par adresse 192.168.1.1 à mon routeur
Un autre PC local voit bien mon dossier partagé.
Cet autre PC local fonctionne totalement (accès à internet par Ethernet et
WiFi).
La demande d'adresse DHCP de mon PC fonctionnent bien (sur Ethernet).
Bizarrement j'ai trouvé le protocole TCPIP V6 installé, sur mon Ethernet
(je n'avais pas vu ça avant, je ne sais pas si c'est nouveau ? sûrement
rien à voir...).

Au secours que peut-il s'être passé ? que vérifier ?

Merci
Bernaard

Bon, après une nuit de manips patientes :
-ce n'était pas causé par la mise à jour des drivers
-ce n'était pas causé par les derniers Windows Update
Mais c'était causé par une désinstallation partielle de ZoneAlarm il y a 4
jours.
(j'avais juste enlevé le démarrage dans la clé de registre
HKLM/Soft..../Run/Zonealarm).
Et je n'avais pas redémarré Windows après ça.

Bon, il faut que je réinstalle les mises à jour Windows supprimées,
maintenant.

Bernard