Accès Internet impossible

18 réponses
Sibusate
Bonsoir =E0 tous,
Je suis en train de s=E9cher depuis 2 jours sur le PC d'un ami.
au d=E9part, reboot sans arr=EAt apr=E8s installation de mises =E0 jour :=
=20
probl=E8me r=E9solu en effa=E7ant le fichier c:\windows\winsxs\pending.xm=
l=20
puis en red=E9marrant.
Depuis, mais peut-=EAtre m=EAme avant (??) *impossible de se connecter =E0=
=20
Internet*, sur quelque site que ce soit, et pourtant.... je re=E7ois bien=
=20
les mises =E0 jour de Windows update.
J'ai m=EAme t=E9l=E9charg=E9 et install=E9 hier soir le SP2 de Vista et 2=
0 autres=20
mises =E0 jour.
Mais impossible de mettre =E0 jour Avast et d'aller sur quelque autre sit=
e=20
que ce soit...
Portable ACER. Connexion =E0 un routeur Netgear par cable Ethernet (j'ai =

actuellement 4 autres PC, 1 fixe et 3 portables XP et Win7 connect=E9s =E0=
=20
ce routeur Netgear par cable Ethernet et en Wifi, sans aucun probl=E8me=20
sur ces 4 autres.
Seule piste pour l'instant mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :=20
connection IPV6 limit=E9e....
Le ping vers le routeur et vers les autres PC fonctionne bien. Le ping=20
depuis d'autres PC vers celui-ci est OK aussi.
Je ne peux m=EAme pas me connecter par Internet explorer =E0 mon routeur =

(192.168.0.1) ! un comble quand m=EAme !!!! et je re=E7ois les mises =E0 =
jour=20
(encore une ce soir !!!).
Autre info : j'ai - pour l'instant - d=E9connect=E9 le Wifi de ce portabl=
e.
Une, voire des pistes, de votre part seraient les bienvenues.
Merci d'avance et bonne nuit.
Fran=E7ois

10 réponses

1 2
Sibusate
Petit complément :
Je viens d'activer le Wifi : impeccable : connection au réseau (interne )
immédiat, mais malheureusement résultat identique : impossible de me
connecter à Internet.
IPCONFIG /ALL = rien vu d'anormal....
J'ai même essayé en arrêtant de parefeu windows = même résult at.
J'ai oublié de préciser : Internet Explorer V7 à jour d'hier (KB978 207).
Merci d'avance pour vos idées...
François
Sibusate
Et encore... (mes excuses pour les multiples posts) : depuis que j'ai
activé le Wifi, je n'ai plus la connexion IPV6 limitée mais en statut
"Local"
Encore merci
François
Moi-même
Peut-être en réinitialisant la TCP/IP.

Les explications et les commandes à effectuer ici :
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr
Quartzkyte
Quand tu dis "impossible de se connecter à Internet", qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
Visiblement Windows Update fonctionne.
I.E. ne fonctionne pas. Quel message d'erreur ?
P.S. la connectivité IPv6 n'est pas obligatoire dans ce cas...

c:windowswinsxspending.xml supprime le redémarrage de mise à jour.
La seule chose qui me paraît certaine c'est qu'une mise à jour s'est plantée.
Si on suppose que c'est I.E., essaye :
- d'enlever la batterie et de redémarrer sur secteur seul ;
- de passer par le mode sans échec avec réseau pour voir si ça améliore les choses (j'en doute, mais sait-on jamais, un plugin...) ;
- de réparer depuis le DVD Windows, ou en sfc /scannow.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Sibusate
Moi-même a écrit :
Peut-être en réinitialisant la TCP/IP.

Je n'ose pas dire, "Merci, moi-même...", ;-))
je dirais donc Merci tout court ou Merci Toi-même....
Essayé mais sans succès.....
Merci quand même de ta suggestion à laquelle je n'avaispas pensé
François
Sibusate
Quartzkyte a écrit :
Quand tu dis "impossible de se connecter à Internet", qu'est-ce que t u veux dire exactement ?
Visiblement Windows Update fonctionne.
I.E. ne fonctionne pas. Quel message d'erreur ?

Bonjour Quartzkyte et merci,
Windows Update fonctionne. Je viens même de télécharger et installe r
IE8... téléchargement de 5MB et installation sans souci. Au final mê me
résultat.
Quand je tape "192.168.0.1", l'IP adresse de mon routeur je reçois la
réponse "Adresse invalide" et dans la barre d'adresse je lis à laplac e
de l'IP Adresse rentrée, "http:///"... bizarre. Alors que le ping
fonctionne bien.
Quand je tape une adresse comme www.orange.fr ou www.sytadin.fr je
reçois au bout de 20 ou 30 secondes (timeout) le message "Internet
Explorer ne peut pas afficher cette page WEB..."

Rien vu (de probant...) dans le journal des évènements.
Je patauge de plus en plus.... enfin, pas tout à fait.... juste toujour s
autant ;-)))
Merci encore
François
Didier [MVP]
"Sibusate" a écrit dans le message de news:
%
Quartzkyte a écrit :
Quand tu dis "impossible de se connecter à Internet", qu'est-ce que tu
veux dire exactement ?
Visiblement Windows Update fonctionne.
I.E. ne fonctionne pas. Quel message d'erreur ?

Bonjour Quartzkyte et merci,
Windows Update fonctionne. Je viens même de télécharger et installer
IE8... téléchargement de 5MB et installation sans souci. Au final même
résultat.
Quand je tape "192.168.0.1", l'IP adresse de mon routeur je reçois la
réponse "Adresse invalide" et dans la barre d'adresse je lis à laplace
de l'IP Adresse rentrée, "http:///"... bizarre. Alors que le ping
fonctionne bien.
Quand je tape une adresse comme www.orange.fr ou www.sytadin.fr je
reçois au bout de 20 ou 30 secondes (timeout) le message "Internet
Explorer ne peut pas afficher cette page WEB..."

Rien vu (de probant...) dans le journal des évènements.
Je patauge de plus en plus.... enfin, pas tout à fait.... juste toujours
autant ;-)))
Merci encore
François
Bonjour,
http://193.252.149.20 ça donne quoi ?
Didier.
Quartzkyte
Sibusate a écrit :
Quartzkyte a écrit :
Quand tu dis "impossible de se connecter à Internet", qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
Visiblement Windows Update fonctionne.
I.E. ne fonctionne pas. Quel message d'erreur ?

Bonjour Quartzkyte et merci,
Windows Update fonctionne. Je viens même de télécharger et installer
IE8... téléchargement de 5MB et installation sans souci. Au final même
résultat.
Quand je tape "192.168.0.1", l'IP adresse de mon routeur je reçois la
réponse "Adresse invalide" et dans la barre d'adresse je lis à laplace
de l'IP Adresse rentrée, "http:///"... bizarre. Alors que le ping
fonctionne bien.
Quand je tape une adresse comme www.orange.fr ou www.sytadin.fr je
reçois au bout de 20 ou 30 secondes (timeout) le message "Internet
Explorer ne peut pas afficher cette page WEB..."

Rien vu (de probant...) dans le journal des évènements.
Je patauge de plus en plus.... enfin, pas tout à fait.... juste toujours
autant ;-)))
Merci encore
François

As-tu essayé le IE en mode sans compléments (généralement trouvé dans les outils système) ?
Il faudrait aussi tester avec un autre navigateur (Opera, Firefox ou autre) téléchargé sur un autre poste.
On pourrait croire que les D.N.S. sont fautifs (à tester avec Google (8.8.8.8 ou 8.8.4.4) ou OpenDNS (208.67.222.222 ou 208.67.220.220), mais on devrait alors afficher quand même le routeur...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Quartzkyte
Une autre piste peut-être hors de propos mais sait-on jamais : si ton ami a installé le ***machin*** d'Orange, il existe une mise à jour Win 7 : http://assistance.orange.fr/3620.php?dub=1
Pas testé, sais pas ce que ça fait (je n'installe pas les Livebox avec ça).
---
A voir la réponse de Didier, je suppose que lui aussi soupçonne les DNS d'abord...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Jean-Claude BELLAMY
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b62dbe4$0$10095$
Sibusate a écrit :
Quartzkyte a écrit :
Quand tu dis "impossible de se connecter à Internet", qu'est-ce que tu
veux dire exactement ?
Visiblement Windows Update fonctionne.
I.E. ne fonctionne pas. Quel message d'erreur ?

Bonjour Quartzkyte et merci,
Windows Update fonctionne. Je viens même de télécharger et installer
IE8... téléchargement de 5MB et installation sans souci. Au final même
résultat.
Quand je tape "192.168.0.1", l'IP adresse de mon routeur je reçois la
réponse "Adresse invalide" et dans la barre d'adresse je lis à laplace
de l'IP Adresse rentrée, "http:///"... bizarre. Alors que le ping
fonctionne bien.
Quand je tape une adresse comme www.orange.fr ou www.sytadin.fr je
reçois au bout de 20 ou 30 secondes (timeout) le message "Internet
Explorer ne peut pas afficher cette page WEB..."

Rien vu (de probant...) dans le journal des évènements.
Je patauge de plus en plus.... enfin, pas tout à fait.... juste toujours
autant ;-)))
Merci encore
François

As-tu essayé le IE en mode sans compléments (généralement trouvé dans les
outils système) ?
Il faudrait aussi tester avec un autre navigateur (Opera, Firefox ou
autre) téléchargé sur un autre poste.
On pourrait croire que les D.N.S. sont fautifs (à tester avec Google
(8.8.8.8 ou 8.8.4.4) ou OpenDNS (208.67.222.222 ou 208.67.220.220), mais
on devrait alors afficher quand même le routeur...

Je penche moi aussi pour un pb de DNS ...

Si Windows Update fonctionne, c'est DONC FORCÉMENT OBLIGATOIREMENT que
l'accès à Internet fonctionne !

Un moyen simple que j'utilise pour vérifier que la connexion (physique) à
Internet est bonne, c'est de faire un "ping" sur l'INRIA (Institut National
de Recherche en Informatique et Automatique). En effet, cet organisme est LA
référence en France pour tout concerne Internet.
Et leur serveur web (adresse www.inria.fr, ou 138.96.146.2) est TOUJOURS
opérationnel, 24h/24 7 J/7 (sinon ça la ficherait mal !)

Je me suis d'ailleurs créé un petit batch "INRIA.CMD" qui contient ceci :
@echo off
echo Test Internet vers l'INRIA
ping 138.96.146.2
pause

L'examen de la configuration IP complète va donner des infos sur les DNS
utilisés :
IPCONFIG /ALL

P.ex. (chez moi)
[...]
Carte réseau sans fil WIFI :
[...]
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.106(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
[...]
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.2
[...]
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 80.10.246.130

Dans mon cas, ces sont les DNS fournis par Orange dans la région (Essonne)
Comme le montre d'ailleurs la commande NSLOOKUP :
C:>nslookup 80.10.246.130
Nom : dns-adsl-gpe2-b.wanadoo.fr
Address: 80.10.246.130

C:>nslookup 81.253.149.10
Nom : dns-adsl-gpe4-m.orange.fr
Address: 81.253.149.10

Je suggère également la vérification du fichier HOSTS !
(%systemroot%system32driversetcHOSTS)

En effet, ce fichier prévaut sur les indication des serveurs DNS, et si
jamais un "alien" a écrit des "choses" peu conformes dedans, cela peut
entrainer des problèmes (p.ex. avec la ligne "127.0.0.1 www.microsoft.com"
on interdit toute connexion au serveur de MS!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
1 2