accès à un intranet depuis un site distant

nicolas29
bonjour

Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à mon intranet depuis la
majorité des postes de mon site distant: (un seule domaine)

Explication de ma config:
j'ai mis en place un intranet avec les services gratuits sharepoint sur mon
serveur windows 2003R2

J'ai 2 sites reliés par un global
Site principale 192.168.4.X
site secondaire 192.168.5.X
pas de pb pour communiquer ou accèder aux ressources des 2 sites

Je pense à un pb lié à l'authentification car voici mes test :

Si je remets le site par défaut (non sharepoint), tout le monde à accès

Les postes de mon site distant qui ont accès au site sont en IE6 avec
authentification intégrée désactivée (sinon cela ne marche pas)
Les postes de mon site distant qui ont accès au site sont en IE7 n'ont pas
accès

le message est toujours : Page non trouvée

merci

--
nt

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Pourriez-vous détailler votre configuration sur les points suivants:
- Quelle est la configuration dans IIS et SharePoint au niveau de
authentification? Integrated Windows (NTLM et/ou Kerberos), Basic, Anonyme,
autre?
- Comment les client accèdent-ils au site? via un nom cours ou un nom DNS?
- Les postes clients et le serveur SharePoint font-il partie d'un domain AD?
si oui, le même? Si non, un trust est il configuré?
- Que est la nature de ce que vous appelez "site par défaut"? Un simple site
hébergé sur internet ou en interne sur une machine Windows/IIS?

Marc

"nicolas29" wrote in message
[...]

NT
bonjour, merci de votre attention voici les éléments demandés:

Q: Quelle est la configuration dans IIS et SharePoint au niveau de l
authentification:
Rép: J'ai laissé Anonyme, et Integrated Windows (NTLM et/ou Kerberos)

J'ai testé avec que Anonyme, mais pas mieux

Q: Comment les client accèdent-ils au site?
Rép: par le nom court du serveur : http:ocasrv5

J'ai essayé avec l'adresse ou le nom long mais cela ne marche pas même en
local
Dans mon DNS j'ai un hote dans la zone directe et indirecte de crée

Q: Les postes clients et le serveur SharePoint font-il partie d'un domain
AD?
Rèp: Oui demaine windows 2000 (avec controleur 2000 et 2003)

Q: trust est il configuré?
Rèp: Je ne suis pas sur de comprendre, en tout cas pas de relation d'appro
car tout le monde est dans le mêm dom

Q: Que est la nature de ce que vous appelez "site par défaut"?
Rèp: J'ai activé les services IIS sur le serveur ocasrv5,il héberge donc
tous les sites web
Pour faire mes tests suite à mes problèmes, j'ai via la gestion des services
internet, arrété le site sharepoint et démarré le site présent dès
l'installation, celui qui indique site en chantier

nicolas

"nicolas29" wrote in message
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Dans un intranet, la configuration "standard" doit être la suivante:
- Dans IIS: Tout décochez excepté Integrated Windows
- Dans SharePoint, Choisir NTLM
- Vérifier si, sous c:inetpubwwwrootsite, le fichier web.config contient
bien la ligne authentication="Windows"
Ensuite Executez IISRESET

Sur les postes client, indépendamment de la version, toujours activer
l'option "Enable Integrated windows Authentication".
Ajouter l'adresse de votre SharePoint à la zone "Local Intranet"

A partir du serveur SharePoint faites le teste suivant:
Installer les support tools et ensuite éxécuter la commande nltest
/dsgetdc:MONNOMDEDOMAINDNS. MONNOMDEDOMAINDNS étant à remplacer avec le nom
DNS de votre domaine AD
Côté client, vérifier la bonne résolution des noms avec ping et nslookup

Si cela ne marche toujours pas je vous propose de poster le résultats de vos
tests ici-même, en prenant soin de remplacer les noms originaux.

Marc

"NT" wrote in message
[...]

de news:

"nicolas29" wrote in message
[...]

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Que dire de plus ;+) Merci pour cette excellente contribution Marc !

On se verra peut-être à la réunion du CLUB MOSS ?

---
Pour La réunion du CLUB MOSS le mercredi 25 Juin à 13h merci de vous
inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006airfgzpvmvrz/1-2_jour_sur_1_sujet_%3A_SEARCH_%26_MOSS_%2B_WSSv3

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

"nicolas29" wrote in message
[...]

NT
bonjour, j'ai fait toutes les étapes et ce n'est pas mieux pour le moment,
voici les éléments :

- Dans IIS: Tout décochez excepté Integrated Windows

ok je l'ai fait pour tous les sites présents (clic droit au niveau de site
WEB)

- Dans SharePoint, Choisir NTLM

ok c'était déjà le cas, j'ai décoché auth. anonyme pour voir, mais pas mieux

- Vérifier si, sous c:inetpubwwwrootsite, le fichier web.config
contient bien la ligne authentication="Windows"

il contient : <authentication mode="Windows" />

Ensuite Executez IISRESET

ok

ok j'ai ajouté http://OCASRV5 et http://192.168.4.2 (son adresse)

[...]

ok voici le résultat :

C:Program FilesSupport Tools>nltest /dsgetdc:OCAP.LOC
DC: ocasrv5.ocap.loc
Address: 192.168.4.2
Dom Guid: 23f1828d-f057-496d-bff4-0b19c6eb2dff
Dom Name: ocap.loc
Forest Name: ocap.loc
Dc Site Name: QUIMPER
Our Site Name: QUIMPER
Flags: PDC GC DS LDAP KDC TIMESERV GTIMESERV WRITABLE DNS_DC
DNS_DOMAIN
The command completed successfully

Côté client, vérifier la bonne résolution des noms avec ping et nslookup

ok pour les 2

merci nicolas

[...]

"nicolas29" wrote in message
[...]

NT
encore une infos
cela marche totalement sur mes sites distants si je décoche sur leur IE
authentification intégrée
avez vous une explication ?
Merci à +

[...]

"nicolas29" wrote in message
[...]

NT
désolé de vous bombarder, mais juste une dernière info

sur un autre site distant (relié par le même global vpn france télécom, là
impossible d'accèder au site sharepoint, avec authentification intégrée
cochée ou non

a+ je cherche je cherche mais pas bon encore...

[...]

"nicolas29" wrote in message
[...]

NT
après recherche c'était un pb de firewall, désactivé c'est ok, il ne me
reste plus qu'à trouver le bon réglage sur mon firewall (netasq)

merci de votre aide et bon week end

"NT" a écrit dans le message de
[...]

"nicolas29" wrote in message
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Merci pour le feedback.
C'est bizarre un firewall qui bloque uniquement certains types
authentification. Est-ce qu'il intègre une fonctionnalité IPS?

Bon WE également,
Marc

"NT" wrote in message
après recherche c'était un pb de firewall, désactivé c'est ok, il ne me
reste plus qu'à trouver le bon réglage sur mon firewall (netasq)

merci de votre aide et bon week end

"NT" a écrit dans le message de
[...]

"NT" wrote in message
[...]

message de news:

"nicolas29" wrote in message
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
C'est le but des communautés:)

Malheureusement le temps me manque pour faire le déplacement (beaucoup de
projets à clôturer avant les vacances). Mais ce sera pour une prochaine fois
je l'espère!

Marc

"EROL MVP MOSS" wrote in message
[...]

de groupe de discussion :

[...]

[...]