Acces au lan via VPN et ports à ouvrir sur le firewall livebox

Le
Seb...
[Domaine W2003r2SP2 - Clients XPproSP2]
[Livebox Pro]

Bonjour,

J'ai des portables qui sont dans mon domaine AD.

Les utilisateurs veulent pouvoir se connecter au Lan à partir de chez eux
comme si ils étaient au bureau.

Quels sont les ports que je dois ouvrir sur le firewall (livebox pro) pour
permettre l'authentification AD, l'acces aux ressources réseau et
l'affichage des postes dans le voisinage réseau ?

Je pense que je dois ouvrir :

Kerberos
Netbios
DNS
LDAP

Je suis sûr que je dois en oublier

Seb
Questions / Réponses high-tech
Colas
Le #2704111
[...]

A ma connaissance 2 types de communications permettent l'etablissement
de tunnel VPN
- GRE ( Generic Routing Encapsulation) à mapper sur le serveur VPN
- PPTP ( Point ti Point Tunneling Protocol) à mapper aussi sur le
serveur VPN

Les autres protocoles seront encapsulés donc pas vu par le LiveBox

Bon courage