Accès (lecture / suppression) mails avec Outlook et exchange 200 0

Gimly
Bonjour,

j'ai un petit problème au boulot : il y a une boite mail sur un serveur
Exchange. Cette boite mail est accessible par moi et une collègue, et nous
avons tous les deux le même problème : trois ou quatre mails ne peuvent pas
être lus, ni supprimés ni même déplacés (nous sommes sous Outlook 2003).
Mais lorsque je vais lire ces mails directement sur le serveur (la lecture se
fait par Outlook Express) ça ne pose pas de soucis... Auriez-vous une idée?
(problème de configuration d'Outlook???).

Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

Plutôt une petite corruption de base à mon avis.
La méthode la plus simple est de recuperer les mails, de supprimer la
mailbox et de reinjecter les mails dans une nouvelle.

Cdlt,
Bruno DUEZ

[...]

Gimly
Bonjour,

j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit, mais ça ne marche pas. Ce
qui est bizarre c'est que ce problème ne se prooduit que sur les mails de
deux expéditeurs, tous les autres s'ouvrent sans aucun problème... Mais pas
contre je peux les lire sur le serveur, en utilisant Outlook Express comme
visionneuse. Mais sur plusieurs postes différents (trois, mais ça doit faire
pareil pour tous les postes je pense...) il est impossible de les lire, de
les supprimer et même de les déplacer...
Gimly
Autre précision : Lorsque je transfère le mail (ouvert avec Outlook Express)
sur ma boite Outlook, je peux le lire...
Gimly
Autre précision : lorsque je transfère un des mails à problèmes (ouvert avec
Outlook Express) sur ma boite Outlook, je peux le lire, le supprimer...
Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

Je parlais supprimer la boites aux lettres puis en créer une autre boites et
réinjecter les éléments sauvegardés.

Cldt,
Bruno DUEZ.

"Gimly" a écrit dans le message de
Autre précision : lorsque je transfère un des mails à problèmes (ouvert
avec
Outlook Express) sur ma boite Outlook, je peux le lire, le supprimer...

Gimly
Bonjour,

cette méthode a déjà été essayée, mais ça n'a pas marché, les mails sont
toujours dans le même état...
Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

il est possible d'utiliser isinteg pour controler l'integriter de la base et
reparer les erreurs.
Il est préferable de bien connaitre Exchange avant de lancer ce genre
d'outils et de faire une sauvegarde complète.

Il est surprenant que la méthode de suppression de boîte mail ne fonctionne
pas.
Qu'avez vous fait exactement ?

Cdlt,
Bruno DUEZ.

"Gimly" a écrit dans le message de

cette méthode a déjà été essayée, mais ça n'a pas marché, les mails sont
toujours dans le même état...

Gimly
Bonjour,

désolé pour la réponse tardive... J'ai récupéré tous les mails présents
dans la boite aux lettres, puis j'ai supprimé la boite aux lettres via active
directory et ensuite je l'ai recréee.