Acces lent une base sur réseau

Fabrice N.
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis d'accès que je trouve assez lent sur une base de
données.

Sous Access 2003, j'ai une base ne contenant que des tables placée sur
un serveur ( taille environ 8 Mo )

Sur le postes client, j'ai une autre base de données avec des liens
vers ces tables et la totalité des requêtes formulaires et autre.

Je m'aperçois que l'accès aux tables de la base de données est
relativement lent ( environ 10 s pour ouvrir la table ).
Je pensais que c'était à cause du nombre d'enregistrement dans la table
( environ 10 0000 ) mais j'ai le même délai pour ouvrir une table
contenant 11 enregistrements...

J'ai une autre base sur mon réseau contenant beaucoup plus de chose
pour laquelle j'ai des accès beaucoup plus rapide (taille environ 20
Mo)

Une des différences est que sur la base qui pose problème, j'ai activé
l'accès par utilisateur pour des accès un peu sécurisés...
Croyez-vous que mon problème viens de là ?
Y a-t-il moyen d'accélerer les accès ?

Merci pour tout vos conseils...

A+

Thierry (ze Titi)
Bonjour Fabrice N. !

As-tu essayé de compacter/réparer ta base dorsale (tables) ? On a
parfois des surprises...

Message du lundi 17/09/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabrice N.
Bonjour Thierry (ze Titi),

Et oui, malheureusement... :'(

CC'est la première chose que j'ai fait.
En plus je viens juste de créer cette base donc elle n'a pas encore
beaucoup servie...

MErci pour le coup de main...

Bonjour Fabrice N. !

As-tu essayé de compacter/réparer ta base dorsale (tables) ? On a parfois des
surprises...

Message du lundi 17/09/2007

Thierry (ze Titi)
Essayons autre chose. Renomme ta dorsale en tabase_old.mdb par exemple
et crées-en une nouvelle dans laquelle tu importeras toutes tes tables
et que tu appelleras comme ta précédente base. Bien entendu, personne
ne doit être connecté durant le laps de temps où tu travailleras...

Dans ton message du lundi
17/09/2007 jour de Saint Renaud, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
[...]

Jac
Il m'est arrivé de résoudre ce genre problème, tout simplement, en décochant
dans Outils / Options / Général l'option suivi informations correction
automatique.

@

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit dans le
message de news:
[...]

Fabrice N.
Bonjour Thierry (ze Titi),
[...]

ça y est, c'est fait.
Par contre, je ne pourrais pas vérifier que ça va mieux, car depuis que
tout le monde est parti, je suis le seul dessus et c'est devenu moins
lent... Pourtant, on est que 3 max à bosser en même temps pendant la
journée...

Dès demain, je testes l'impact qu'a eu cette manip et je reviens avec
les résultats...

A+

Fabrice N.
Bonjour Jac,
Il m'est arrivé de résoudre ce genre problème, tout simplement, en décochant
dans Outils / Options / Général l'option suivi informations correction
automatique.

je vais essayé ça aussi.

A+

Fabrice N.
Bonjour Thierry (ze Titi),
[...]

Bon alors voilà, j'ai suivi tout les conseils qui m'ont été donné :
- Ce que tu me conseillais, à savoir, j'ai recréé la base dorsale et
tout réimporté dedans.
- désactivé l'option : Outils / Options / Général l'option suivi
informations correction automatique
- Un formulaire bidons qui ouvre une variable recordset sur une table
bidon pour maintenir le lien avec la base dorsale.

A priori, le fait de recréer la base avait déjà améliré les choses,
mais les autres choses ont beaucoup aidé.

Maintenant, la base semble un peu plus rapide. Reste a voir plus tard
si avec d'autres utilisateurs connectés dessus si ça sera suffisant.

En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils...

Fabrice N.
Bonjour Jac,
Il m'est arrivé de résoudre ce genre problème, tout simplement, en décochant
dans Outils / Options / Général l'option suivi informations correction
automatique.

Voir ma réponse dans ce même post à ze Titi

Opus
Bonjour,

Ma réponse est tardive, normal pour un sujet qui parle de lenteur ;-)

J'ai eu le même problème. Je vous invite à jeter un oeil sur
http://support.microsoft.com/kb/889588/fr (voir sous-titre DESACTIVEZ LE
DELAI DE NOTIFICATION DE VIOLATION DE PARTAGE)

J'y ai trouvé mon bonheur... J'espère que vous y trouverez le votre.

Bonjour Jac,