Acces limité

frydrych
Bonjour, le MacOsX 10.6.4 donne t il la possibilité de limiter l'accès à
certains fichiers?
En l'occurrence, j'aimerais que l'accès à mon fichier de journal intime,
présent sur mon bureau, ne soit pas accessible à qui ouvre mon MacBook,
dont je suis en principe le seul utilisateur. Mais, pendant les
vacances, mes grands enfants de passage, aiment bien aller sur le web
avec le MacBook de papa.
Merci d'avance
--
Jacek FRYDRYCH

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Jacek FRYDRYCH wrote:

[...]

Il suffit de leur créer un compte utilisateur pour eux.

--
[SbM]
Michael
Jacek FRYDRYCH wrote:
[...]

Fichier créé avec une appli spécifique de journal ou non ? La plupart
des applis de ce type permette de crypter le fichier de journal. Sinon,
mettre le fichier ( txt, doc, pages ... ) dans une image de disque
crypté ( utilitaire de disque ). Une autre solution étant, comme
suggéré, dans l'autre réponse de créér une session pour les autres
utilisateurs.
frydrych
SbM wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]
> avec le MacBook de papa.
> Merci d'avance

Il suffit de leur créer un compte utilisateur pour eux.

Oui, naturelemet, et c'est bête, j'y ai pas pensé avant. Mais du coup
cela me semble un peu trop radical comme décision, tant elles sont
habituées à se promener dans mon ordinateur. C'est un peu comme leur
interdire l'acces à la mason dépuis qu'il y a la chambre pour amis au
fond de jardin. Fermer un fichier, en revanche, serait un peu comme
fermer juste une commode à clef.
Impossible de verouiller juste un fichier/dossier?

--
Jacek FRYDRYCH
Philippe Di Valentin
Jacek FRYDRYCH a écrit :

Impossible de verouiller juste un fichier/dossier?

Le vérouillage de base ne permet pas l'écriture mais permet la
lecture.....sauf erreur de ma part!!
frydrych
Michael wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:
> [...]

crypté ( utilitaire de disque ). Une autre solution étant, comme
suggéré, dans l'autre réponse de créér une session pour les autres

C'est juste un fichier texte pages, qui me sert de journal/pense-bête
toujours prêt à garder quelques idées, parfois intimes, de passage. D'y
accéder par mot de passe serait bien... J'essayerai de le mettre dans
l'image disque si ce n'est pas trop lourd...
Merci pour ces idées

--
Jacek FRYDRYCH
c.demeester
Jacek FRYDRYCH wrote:

[...]

Onyx permet de masquer un dossier/fichier

Utilitaires ==> Visibilité

http://www.titanium.free.fr/

--

Claude Demeester

Philippe Di Valentin
Claude Demeester a écrit :

Onyx permet de masquer un dossier/fichier

Utilitaires ==> Visibilité

Exact et celà fonctionne bigrement bien;je viens de tester!!
pesakh
Jacek FRYDRYCH wrote:

Michael wrote:

> [...]
> crypté ( utilitaire de disque ). Une autre solution étant, comme
> suggéré, dans l'autre réponse de créér une session pour les autres

Vous pouvez protéger un fichier PAges par mot de passe; voir
Inspecteur>document>exiger un mot depasse pour l'ouverture

Cordialement,

--
PASCAL
MacBook
frydrych
Pascal FRIQUET wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> C'est juste un fichier texte pages,

Vous pouvez protéger un fichier PAges par mot de passe; voir
Inspecteur>document>exiger un mot depasse pour l'ouverture

Cela eut été la réponse....
Hélas, ma version de Pages 2.0.2. n'offre pas cette option. (Quelle est
la version qui l'offre?)
--
Jacek FRYDRYCH
g4fleurot
Jacek FRYDRYCH wrote:

Bonjour, le MacOsX 10.6.4 donne t il la possibilité de limiter l'accès à
certains fichiers?

Avec un utilitaire capable de naviguer dans toute l'arborescence du
disque (RBrowser, Kilomètre), modifier le nom du fichier en ajoutant un
point devant, il devient invisible comme les fichiers invisibles de Mac
OS. (Finder ne veut pas le faire).
Ensuite, pour pouvoir ouvrir ce fichier, il faut passer par ce même
utilitaire.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5