accès Livebox OK, internet impossible?

Bégé
Bonjour à tous,

sur un ordinateur portable Dell Inspiron1501 j'ai bien la connexion WiFi sur
ma Livebox Sagem,
mais impossible d'avoir internet,
j'ai essayé en ajoutant manuellement une adresse IP
192.168.1.14

passerelle 192.168.1.1
DNS primaire 80.10.246.2
secondaire 80.10.246.129

mais rien, et si je n'attribue pas d'adresse IP, il y a
"lecture de l'adresse réseau" et ça n'en finis pas :-(

qu'est ce que j'ai bien pu louper?

merci de votre aide

Azo4
as-tu installé le Kit de navigation Orange?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Bégé" a écrit dans le message de
[...]

Bégé
> as-tu installé le Kit de navigation Orange?

ah non surtout pas! jamais cette horreur chez moi ! :-)))
Erwan David
"Bégé" écrivait :

[...]

Il n'y a pas une procédure à faire sur la livebox pour qu'elle
reconnaisse l'adresse MAC du portable ?

les riches l'auraient accaparé
Jean-Pierre Roche
B?g? a écrit :

[...]

Tout est bien configuré en DHCP ? (routeur et PC)
Sinon ce genre d'aventure m'est arrivé provisoirement : tout
est rentré dans l'ordre sans que je sache pourquoi ça
s'était arrêté de fonctionner ni pourquoi ça fonctionnait à
nouveau.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bégé
> Il n'y a pas une procédure à faire sur la livebox pour qu'elle
reconnaisse l'adresse MAC du portable ?

si c'est bouton "association" mais ça c'est fait
Bégé
> Tout est bien configuré en DHCP ? (routeur et PC)

oui bien sûr puisque les autres PC se connectent sans problème et quand je
mets un autre
ordinateur portable ça fonctionne aussi,

je pense que c'est un problème au niveau de ce portable mais quoi?
pxg
Bégé wrote:
[...]

Depuis ce portable arrives-tu à "pinguer" www.google.fr ou une autre adresse
?
Si non arrives-tu à pinguer l'adresse d'un serveur sur son adresse ip le dns
de'orange (80.10.246.1 ou 80.10.246.132) fait l'affaire. Si tu pingues
l'adresse ip mais pas l'adresse avec son nom essaye de vider le cache avec
la commande "ipconfig /flusdns", je crois qu'il y a eu un problème cet été
avec le dns après une certaines mise à jour et qu'il y a eu un complément
pour le corriger.

Si tu arrives à "pinguer" une adrees par son nom tu peux avoir un problème
de firewall (une interdiction du navigateur ou d'un protocole) ou encore un
problème de proxy validé dans les paramètres de ton navigateur (dans ie
onglet connexion bouton paramètres réseau)

cordialement

pxg
pxg
Bégé wrote:
[...]

la commande "ipconfig /flushdns", je crois qu'il y a eu un problème cet été
avec le dns après une certaines mise à jour et qu'il y a eu un complément
pour le corriger.

Si tu arrives à "pinguer" une adresse par son nom tu pourrais alors avoir un
problème
de firewall (une interdiction du navigateur ou d'un protocole) ou encore une
adresse de proxy validé dans les paramètres de ton navigateur (dans ie
onglet connexion bouton paramètres réseau)

cordialement

pxg
Bégé
> Depuis ce portable arrives-tu à "pinguer" www.google.fr ou une autre
adresse

non, j'ai essayer de pinguer la box avec 192.168.1.1 et ça ne donne rien,
donc le reste ne peut pas fonctionner

j'ai essayé en désactivant le cryptage de la clé WEP dans la box et là
tout fonctionne,
mais dès que je remets le cryptage plus moyen de me connecter au net,

j'ai également désactivé le filtrage des adresses mac dans la box

mais toujours rien
pxg
Bégé wrote:
mais dès que je remets le cryptage plus moyen de me connecter au net,
j'ai également désactivé le filtrage des adresses mac dans la box
mais toujours rien

Tu ne dis pas quel est ton système d'exploitation, j'ai rencontré des trucs
bizarres lors d'association de machines sous vista. As-tu essayé d'utiliser
uncryptage en wpa-psk/tkip ?

Cordialement

pxg
1 2