accès au modem sat2way kasat derrière un routeur

jpg
bonjour,

je possède depuis peu une liaison internet via le satellite kasat et un
abonnement sat2way. je suis en zone blanche

pour le moment c'est très correct

le modem n'est pas à configurer mais permet à travers une interface de
voir la qualité de connexion et de pointer l'antenne via un buzzer
installé sur l'imposante lnb.

l'ip fixe interne d'accès est 192.168.100.1

branché en ethernet à mon imac pas de problème.

il est maintenant branché à un des deux ports wan de mon routeur dual
wan rv042 de linksys qui lui même est derrière une time capsule.

ip d'accès du rv042 est 192.168.1.1

les ip d'accès à la time capsule sont du type 10.0.1.xxx

tout marche très bien depuis longtemps et je ne pense pas que 2
routeurs en cascade soient le problème.

je cherche à accèder à mon modem sat2way kasat via mon réseau, pour ça
j'ai passé mon rv042 en ip de type 192.168.100.xxx et bien sur modifié
les règlages de la time capsules, mais je n'arrive pas plus à accèder à
l'ip du modem kasat.

dans le rv042 j'ai mis 192.168.100.1 bien sur pour le modem
192.168.100.2 pour le rv042
192.168.100.3 pour la time capsule

ça marche mais pas l'accès au modem

bien sur sat2way m'envoie ballader puisque c'est au delà du modem

qu'est ce que j'oublie dans le paramètrage du routeut rv042?

je précise qu'auparavant j'avais un modem astra2connect, j'accèdais à
son interface à travers mes routeurs avec son ip fixe externe en
mettant 1 pour la fin,
ex: ip fixe externe 94.130.7.25 j'accèdais avec 94.130.7.1
mais c'était valable uniquement derrière les routeurs, branché en
ethernet derriète mon mac il avait une autre ip fixe interne.

la mëme chose ne fonctionne pas avec le modem kasat, d'ailleurs mon ip
externe est dynamique actuellement du type 95.210.xxx.xxx et si je la
saisis j'arrive sur mon routeur rv042

merci d'avance désolé pour ma longue prose

--
pour me répondre par email enlever le "at"

francois.jacquemin
jpg wrote:

[...]

Ça ne peut pas marcher. Tu as fixé une adresse privée au modem, mais le
routeur ne peut pas le trouver, il n'assigne pas d'adresse à des
dispositifs en amont de son champ d'adressage, tout ce qui est connecté
aux ports WAN est en amont du routeur, il ne peut les voir qu'avec une
adresse publique que le modem n'a pas... Je ne vois, bien que très
novice en matière de réseau, et donc à prendre avec des réserves, qu'une
solution : branche de temps à autre directement ton modem sans passer
par le routeur, pour les réglages, puis rétablir ton réseau.

Incidement, c'est intéressant, tu as quels débits en upload et en
download ?

--
F. J.
jpg
Le 2011-07-11 02:02:39 +0200, (François
Jacquemin) dit :

jpg wrote:

[...]

réponse intêressante, mais alors pourquoi auparavant j'avais un modem
astra2connect, j'accèdais à son interface à travers les mêmes routeurs
avec son ip fixe externe en mettant 1 pour la fin?
ex: ip fixe externe 94.130.7.25 j'accèdais avec 94.130.7.1 (ça ne
marche pas avec celui de sat2way)
mais c'était valable uniquement derrière les routeurs, branché en
ethernet derriète mon mac il avait une autre ip fixe interne.

pour répondre à ta question voici les résultats d'un degrouptest débit
fait à l'instant:
(abonnement: quota 13 go, 10mbps down 2 mbps up)

Débit descendant : 10234 kbps (1279.3 Ko/s) - Débit montant : 1285 kbps
(160.6 Ko/s) - Ping : 760 ms

le up monte jusqu'à 1500 kbps, mais vu les résultats chez les autres
abonnés, il tourne entre 1200 et 1600)

pour le ping, ben c'est un satellite, mais je ne joue pas!

à ce jour sat2way n'a pas mis en place la gestion des quotas très
complexe à comprendre au départ et à triplé ces dits quotas pour
juillet, aout septembre

en pratique, oui le débit descendant est là, mais reste à voir ce que
j'obtiendrai lors de la mise en place de la gestion de mes 13 go.

à titre d'info avec astra2connect j'avais un abonnement sans FUP de 5
go à 2048 ko/s pour 60 euros, chez sat2way mon abo est à 55 euros pour
les mêmes services, à quoi il faut rajouter le matos car comme avec
apple il faut tout changer!
mais j'ai pu règler mon antenne tout seul grâce à leur logiciel et
buzzer, la tête lnb est impréssionnante on croyrait que je vais envoyer
un rayon laser dans l'espace :-)))

pourvu que ça dure ;-)
--
pour me répondre par email enlever le "at"
francois.jacquemin
jpg wrote:

[...]

Tu donnes toi-même les éléments de réponse, il s'agissait d'une adresse
externe de type public, et donc accessible au routeur.
--
F. J.
blanc
jpg wrote:

l'ip fixe interne d'accès est 192.168.100.1
[...snip]
il est maintenant branché à un des deux ports wan de mon routeur dual
wan rv042 de linksys qui lui même est derrière une time capsule.

ip d'accès du rv042 est 192.168.1.1
[... snip]
[...]

Perso, je ne connais pas le rv042. Mais je pense que ce doit être
possible de le configurer pour te permettre d'accéder à l'adresse de ton
routeur sat2way (peut-être même en restant avec tes adresses initiales).
Trouveras-tu ton bonheur par exemple à l'adresse suivante ?
<https://supportforums.cisco.com/thread/2022242>
Ou à celle-ci :
<http://www.thegreenbow.com/doc/tgbvpn_cg_RV042_en.pdf>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Ou à celle-ci :
<http://www.thegreenbow.com/doc/tgbvpn_cg_RV042_en.pdf>

Oups ! erreur de ma part. J'ai cru que c'était le manuel du routeur !...

Quelques idées supplémentaires (par rapport au routeur linksys que
j'utilise, mais avec dd-wrt) :

Pour que toutes tes adresses soient en 192.168.100.xx, il faut
normalement et àmha que le routeur joue le rôle d'un switch plutôt que
d'un hub : chez moi ça se configure dans

Advanced routings --> Operating mode --> Router (plutôt que Gateway)

Au niveau peut-être aussi du
DHCP server
à remplacer par DHCP forwarder
et éventuellement spécifier WAN comme "used domain".

Tout ça bien sûr à prendre comme idées de recherches, ton routeur étant
certainement différent du mien.