En me connectant sur mon IP en http://82.245.xxx.yyy/~mon-nom/
j'obtiens bien la page du dossier Sites.

Ce que je ne suis pas arrivé à faire c'est mettre en sercice le dossier
Public et la boite de dépot.
La connection afp://82.245.xxx.yyy/ ne se fait pas.

Et maintenant, que dois-je faihaire !
MLB
Le #822414
On 2007-05-11 00:08:41 +0200, (Daniel Robillard) said:

Maintenant que je suis sur Freebox avec IP fixe j'ai réussi mettre une
page web (html) à disposition de kinenveu.

Pour ça j'ai naturellement activé le partage web et le partage de
fichiers.
Je suis connecté à la Freebox en ethernet DHCP adresse manuelle.
J'ai aussi paramétré la Freebox avec redirection du port 80 sur cette
adresse.

[...]

Continuer à rediriger.

Tu as su faire pour le port 80 (Web),

Pour AFP il faut ouvrir les ports 548 et 427 (Ftp?). Ne pas oublier le
TdB partage et coupe feu en complément.

A+

MLB

laurent.pertois
Le #822413
Daniel Robillard
Et maintenant, que dois-je faihaire !

Rediriger le port 548 sur ton Mac, celui du protocole AFP utilisé par le
partage de fichiers. Tu as bien redirigé le port 80, celui du protocole
HTTP.

PS : l'adresse IP de ta connexion est dans les entêtes de ton message,
c'est le champs NNTP-Posting-Host, alors le masquer ne sert pas à grand
chose...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

danrob
Le #822157
Laurent Pertois
Rediriger le port 548 sur ton Mac, celui du protocole AFP utilisé par le
partage de fichiers. Tu as bien redirigé le port 80, celui du protocole
HTTP.

Sûr, un coup d'oeil sur Utilitaire réseau m'aurait mis la poutre à
l'oreille.

Seulement il y a encore un problème plus que génant.
En afp le disque monte puis tout se bloque sur la barre de progression
"Connexion à ..."
Obligé de forcer l'arrêt du Mac.

PS : l'adresse IP de ta connexion est dans les entêtes de ton message,

On finit par oublier que sur ne net on est toutjours à poil ;-)

laurent.pertois
Le #822156
MLB
Pour AFP il faut ouvrir les ports 548 et 427 (Ftp?). Ne pas oublier le
TdB partage et coupe feu en complément.

Le 427 est optionnel...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #822155
Daniel Robillard
Seulement il y a encore un problème plus que génant.
En afp le disque monte puis tout se bloque sur la barre de progression
"Connexion à ..."
Obligé de forcer l'arrêt du Mac.

Tu as quoi comme vitesse montante (de chez toi vers l'extérieur) ? l'AFP
n'est pas vraiment génial, àmha, sur le net, c'est lent car pas prévu
pour ce genre de petites vitesses (comparé à ce qu'on a en LAN).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

danrob
Le #822154
Laurent Pertois
Tu as quoi comme vitesse montante (de chez toi vers l'extérieur) ? l'AFP
n'est pas vraiment génial, àmha, sur le net, c'est lent car pas prévu
pour ce genre de petites vitesses (comparé à ce qu'on a en LAN).

Je suis à plus de 700 k bit/s

laurent.pertois
Le #822153
Daniel Robillard
Laurent Pertois
[...]

En montée ? (de chez toi vers le net, j'entends)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

danrob
Le #822152
Laurent Pertois
Je suis à plus de 700 k bit/s

En montée ? (de chez toi vers le net, j'entends)

Oui en "upload".

J'ai patienté au moins 6 minutes, ça ne se débloque pas.
Impossible de forcer à quitter et relancer le Finder, le Mac est
unitilisable, il faut le "killer" au bouton.

Y'a un truc !
T'as pas un tentacule ?

danrob
Le #822151
J'ai récupéré mon Powerbook et j'ai ainsi pu faire des tests.

La connexion afp sur PB se fait bien sauf si le PB est monté sur le MDD
(en LAN).
Dans ce cas il y a blocage du PB qui entraîne un blocage temporaire du
MDD. En forçant l'arrêt du PB le MDD reprend la main.

Bref, tout ça sent la boucle, le MDD bouclant sur lui même.

Va falloir démêler les tuyaux.