Accès multi-utilisateurs à Internet via SpeedTouch 510 et routeur D-LINK 308

mouspi
Bonsoir à tous,

Je souhaite configurer une solution qui réponde au problème suivant :
- autoriser des utilisateurs nomades (moins de 5), à se connecter à
Internet, à partir de leur PC portable lorsqu'ils viennent dans ma petite
entreprise.
- je dispose aujourd'hui d'un routeur D-Link DI-308, et d'un SpeedTouch 510.

Aujourd'hui, je ne peux connecter plus d'un utilisateur à la fois.

Quelq'un sait-il comment effectuer le paramétrage du réseau, pour accepter
des connexions simultanées.

Merci de votre aide

mouspi

CeltNick
Bonsoir,

mouspi wrote:

[...]

Il vous faut un switch (5 ports mini pour vos besoins) connecté au port
LAN d'un de vos routeurs, vos visiteurs se connectant au switch.

Bonne soirée.

william SC
Bonjour,
Ce routeur n'est plus sur le site de Dlink mais avec un peu de recherche
Google, j'ai cru comprendre que c'est un routeur pour RNIS.
http://tsd.dlink.com.tw/zOpenImage2.asp?SqlFileNa=ModelPhoto&Sno=KLJMDNMM
http://tsd.dlink.com.tw/temp/download/1399/di-308-manual.pdf
Gère-t-il la connexion PPPOE ?

Ne l'utlisez-vous pas en tant que simple hub ?

Je conseillerais l'achat d'un DI-604 à 30 euros.

42c9a5aa$0$1236$