accès aux news depuis free

9 réponses
yapu
bonsoir les amis, ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenté ce NG, et
ce n'est pas par bouderie.

je suis chez SFR la galère, qui ne route pas les news (ce n'est pas la
moindre de ses vicissitudes...).

j'utilise donc le serveur de news de mon compte bas débit gratuit de
free (utile pour les déplacements).
Il fonctionnait bien depuis des années, et depuis 6 mois c'était par
intermittence.
depuis juin, c'est quasiment mort ; je n'avais que les NG de dépannage
de free (proxad), sur lesquels on m'a d'ailleurs conseillé de m'inscrire
chez monsieur X.groumpff (sans réponse apparement...).

bizarrement, j'essaie aujourd"hui, et ça fonctionne.

des solutions de secours ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

9 réponses

Wykaaa
Philippe Manet a écrit :
bonsoir les amis, ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenté ce NG, et
ce n'est pas par bouderie.

je suis chez SFR la galère, qui ne route pas les news (ce n'est pas la
moindre de ses vicissitudes...).

j'utilise donc le serveur de news de mon compte bas débit gratuit de
free (utile pour les déplacements).
Il fonctionnait bien depuis des années, et depuis 6 mois c'était par
intermittence.
depuis juin, c'est quasiment mort ; je n'avais que les NG de dépannage
de free (proxad), sur lesquels on m'a d'ailleurs conseillé de m'inscrire
chez monsieur X.groumpff (sans réponse apparement...).

bizarrement, j'essaie aujourd"hui, et ça fonctionne.

des solutions de secours ?

Et bien toujours les mêmes :
http://news.lacave.net/servers/reader/list
Jacques Perrocheau
In article <1j865ek.1iz5nms1l4pb1yN%,
(Philippe Manet) wrote:

j'utilise donc le serveur de news de mon compte bas débit gratuit de
free (utile pour les déplacements).
Il fonctionnait bien depuis des années, et depuis 6 mois c'était par
intermittence.
depuis juin, c'est quasiment mort ; je n'avais que les NG de dépannage
de free (proxad),

???
Si tu utilises news.free.fr à partir d'un autre FAI, donc avec le
login/mot de passe de ton compte Free, tu n'as normalement pas accès aux
groupes proxad (???).

sur lesquels on m'a d'ailleurs conseillé de m'inscrire chez monsieur
X.groumpff (sans réponse apparement...).

???

bizarrement, j'essaie aujourd"hui, et ça fonctionne.

Cela fonctionne, la preuve, ce post.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
yapu
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu utilises news.free.fr à partir d'un autre FAI, donc avec le
login/mot de passe de ton compte Free, tu n'as normalement pas accès aux
groupes proxad (???).

je constate, c'est tout. Pendant des années, j'ai utilisé ce système, et
je n'ai rien changé du tout, ni à la config de ma ligne ADSL, ni à celle
de MacSoup.

> sur lesquels on m'a d'ailleurs conseillé de m'inscrire chez monsieur
> X.groumpff (sans réponse apparement...).

???

il se reconnaitra.

> bizarrement, j'essaie aujourd"hui, et ça fonctionne.

Cela fonctionne, la preuve, ce post.

ben oui, en ce moment ; mais j'essaie régulièrement, et depuis 2 mois,
ça ne passait plus. Et je n'ai rien changé !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
b
Philippe Manet wrote:

ben oui, en ce moment ; mais j'essaie régulièrement, et depuis 2 mois,
ça ne passait plus. Et je n'ai rien changé !

J'utilise un abonnement Free gratuit depuis des années et me connecte
aux newsgroups depuis un autre FAI, et plus, d'un autre pays. Sans
problème.
--
Barnabé
c.d
Philippe Manet wrote:

bonsoir les amis, ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenté ce NG, et
ce n'est pas par bouderie.

Bonsoir
je suis chez SFR la galère, qui ne route pas les news (ce n'est pas la
moindre de ses vicissitudes...).

Je suis aussi chez SFR (ex club internet) et je récupère les news grâce
au cmpte gratuit Free.
De temps en temps, MacSoup^me répond à la tentative de connexion par 'Ce
groupe n'existe pas sur le serveur' (pour tous les groupes). Le
lendemain cela refonctionne.`
Une explication ?
nathalie_n
In article <4ae57f10$0$11895$, Jacques Perrocheau
wrote:

???
Si tu utilises news.free.fr à partir d'un autre FAI, donc avec le
login/mot de passe de ton compte Free, tu n'as normalement pas accès aux
groupes proxad (???).

Ah ? j'ai accès à tous les groupes proxad avec mon accès Nerim.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
yapu
Christian wrote:

De temps en temps, MacSoup^me répond à la tentative de connexion par 'Ce
groupe n'existe pas sur le serveur' (pour tous les groupes). Le
lendemain cela refonctionne.`

c'est exactement ce que j'ai. Mais chez moi, ça dure plus longtemps
(habituellement une semaine), et ça viens de durer 2 mois. Et si tu
cherche, ce qui existe sur le serveur, tu ne trouve que quelques proxad.

Peut-etre que ça vient de l'IP que tu chope, qui de temps en temps
arrive sur un serveur défaillant..
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
jperrocheau
nathalie_n wrote:

> ???
> Si tu utilises news.free.fr à partir d'un autre FAI, donc avec le
> login/mot de passe de ton compte Free, tu n'as normalement pas accès aux
> groupes proxad (???).

Ah ? j'ai accès à tous les groupes proxad avec mon accès Nerim.

Vérification faite, tu as raison.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
yapu
Christian wrote:

De temps en temps, MacSoup^me répond à la tentative de connexion par 'Ce
groupe n'existe pas sur le serveur' (pour tous les groupes). Le
lendemain cela refonctionne.`
Une explication ?

voilà, j'ai retrouvé les logs de l'époque

quand ça fonctionne :

< 200 news-4.free.fr (17-2) NNRP Service Ready -
(posting ok)
...
*** Fetch news ***
GROUP fr.petites-annonces.informatique.materiel

< 211 2158 380078 382235 fr.petites-annonces.informatique.materiel

sinon :

< 200 news-3.free.fr (17-1) NNRP Service Ready -
(posting ok)
...
*** Fetch news ***
GROUP fr.comp.sys.mac

< 411 No such group fr.comp.sys.mac
QUIT

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @