Accès news télé2/neuf/sfr

8 réponses
Guy
Plus d'accès aux news depuis le 9 aout chez neuf.fr (suis apparemment
pas le seul). En connaissez-vous la rasion (et le moyen de rétablir les
choses)? Merci

8 réponses

Vivien MOREAU
On 2009-08-27, Guy wrote:
Plus d'accès aux news depuis le 9 aout chez neuf.fr (suis apparemment
pas le seul). En connaissez-vous la rasion (et le moyen de rétablir les
choses)? Merci

Salut,

tu devrais aller voir sur news://fr.usenet.distribution :-)

--
Vivien MOREAU / vpm
Bouillette
"Guy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
h75m1f$gck$
Plus d'accès aux news depuis le 9 aout chez neuf.fr (suis apparemment pas
le seul). En connaissez-vous la rasion (et le moyen de rétablir les
choses)? Merci

Plus de news, supprimées, pas rentables :-(
On peut aller là, ça marche aussi bien :
nntp.aioe.org
news.ett.com.ua

--
Hélène Sicard
Vivien MOREAU
On 2009-08-27, Bouillette wrote:

"Guy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
h75m1f$gck$
Plus d'accès aux news depuis le 9 aout chez neuf.fr (suis apparemment pas
le seul). En connaissez-vous la rasion (et le moyen de rétablir les
choses)? Merci

Plus de news, supprimées, pas rentables :-(
On peut aller là, ça marche aussi bien :
nntp.aioe.org
news.ett.com.ua

On peut également trouver une liste de serveurs maintenus par
des bénévoles à http://news.lacave.net/servers/reader/list

--
Vivien MOREAU / vpm
RVG
Bouillette a écrit :

"Guy" a écrit dans le message de groupe de discussion
: h75m1f$gck$
Plus d'accès aux news depuis le 9 aout chez neuf.fr (suis apparemment
pas le seul). En connaissez-vous la rasion (et le moyen de rétablir
les choses)? Merci

Plus de news, supprimées, pas rentables :-(
On peut aller là, ça marche aussi bien :
nntp.aioe.org
news.ett.com.ua

http://www.eternal-september.org/

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Francois G.
Guy a écrit :
Plus d'accès aux news depuis le 9 aout chez neuf.fr (suis apparemment
pas le seul). En connaissez-vous la rasion (et le moyen de rétablir les
choses)? Merci

Pareil pour news.club-internet.fr

SFR ne semble pas intéressé par les newsgroups, ils suppriment le
service sans en informer au préalable les abonnés.

Peut-on espérer qu'ils reviendront sur leur décision ?
Depuis AOL dans les années 90, je n'avais jamais vu un tel mépris envers
la clientèle. Le serveur de nouvelles de club-internet pourtant
fonctionnait bien. Snif !

Les pages perso de club-internet auront bientôt disparu. On nous propose
des pages SFR avec PHP étriqué, pas de compteur, bref un truc de l'âge
de pierre. Et puis un jour ce sera le serveur imap, puis certains ports
qui seront interdits (ftp, ntp...). Les fonctionnalités d'internet
disparaîtront et on se retrouvera avec le téléphone et la TV !

Il n'y a personne chez SFR qui lit USENET ?
Personne ne communique par internet chez SFR ?

François
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 01 Sep 2009 18:11:26 +0200, Francois G. a écrit :

de pierre. Et puis un jour ce sera le serveur imap, puis certains ports
qui seront interdits (ftp, ntp...). Les fonctionnalités d'internet
disparaîtront et on se retrouvera avec le téléphone et la TV !

C'est prévisible : lee modèle, c'est plutôt d'avoir un portail destiné à
vendre du contenu produit par une filiale, pas d'offrir l'accès à un
réseau qu'ils ne contrôlent pas.

Lire à ce propos l'interview de Benjamin Bayart (FDN) à propos de leurs
relations avec SFR

http://ecrans.fr/Benjamin-Bayart-1-2-Non-seulement,7733.html

On a l'impression de revenir 20 ans en arrière quand le seul moyen (hors
universités) d'accèder au net était de prendre un abonnement Compuserve,
ou que Microsoft essayait d'imposer son réseau comme alternative à
Internet, avant de faire volte-face.

Dans cette optique, je trouve important de continuer à offrir une
alternative libre et non commerciale pour le transport des news.

--
La Bête des Vosges
Guénol
Le 02-09-2009, La Bete des Vosges (Francis Chartier) nous racontait :
Lire à ce propos l'interview de Benjamin Bayart (FDN) à propos de leurs
relations avec SFR

http://ecrans.fr/Benjamin-Bayart-1-2-Non-seulement,7733.html

Je ne suis pas sure qu'il n'y ait pas un peut de fantasme là dedans.
SFR a viré ses petits clients collecte, FDN comme d'autres.
C'est peut être pas super commercial comme attitude (enfin quoi que, y'a
eu bien pire dernièrement), mais faut pas forcément y voir une réèlle
volonté de nuire.

--
Il y a 3 sortes de personnes, celles qui savent compter
et celles qui ne savent pas.
yapu
Francois G. wrote:

Il n'y a personne chez SFR qui lit USENET ?

ben non, c'est justement pour ça qu'ils n'ont jamais offert les news et
qu'ils les ont supprimé chez tous les opérateurs qu'ils ont racheté.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @