accès aux news via free et orange !

1.avour
depuis quelques jours plus d'acc=E8s possible aux news via les serveurs
d'Orange et de Free,
je ne vois plus les nouveaux messages arriv=E9s alors que via le site de
google groupes =E7=E0 fonctionne !!

Thierry VIGNAUD
On Wed, 14 May 2008 00:41:22 -0700 (PDT), wrote:

depuis quelques jours plus d'accès possible aux news via les serveurs
d'Orange et de Free,
je ne vois plus les nouveaux messages arrivés alors que via le site de
google groupes çà fonctionne !!

Je te réponds sur une connexion extérieure à Free sur le serveur de
news de Free, comme toujours, et je n'ai pas vu la moindre
interruption de service.

Pour Orange je m'y suis connecté il y a 2 ou 3 jours, sans problèmes
également.

A mon avis le problème est chez toi. Est-ce que c'est un problème de
refus de connexion aux serveurs de news.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Patrick V
Thierry VIGNAUD a écrit :
Je te réponds sur une connexion extérieure à Free sur le serveur de
news de Free, comme toujours, et je n'ai pas vu la moindre
interruption de service.

+1
Goulafra
wrote in news:d6c77861-1618-4ee3-bc30-
:

depuis quelques jours plus d'accès possible aux news via les serveurs
d'Orange et de Free,
je ne vois plus les nouveaux messages arrivés alors que via le site de
google groupes çà fonctionne !!

pas de pb sur orange par chez moi
1.avour
On 14 mai, 09:41, wrote:
depuis quelques jours plus d'accès possible aux news via les serveurs
d'Orange et de Free,
je ne vois plus les nouveaux messages arrivés alors que via le site de
google groupes çà fonctionne !!

alt.fr.tv.tnt
fr.rec.tv.terrestre
fr.rec.radio

c'est 3 news group fonctionnent parfaitement avec mon lecteur de news
habituel "MesNews",
mais aucun rafraichissement de alt.fr.rec.tv.satellite bloqué à la
date du 9 mai dernier,
je n'ai aucun message d'erreur non plus lors de la tentative de
récupération,je suis inscris via 2 serveurs de news distincts ceux
d'Orange.fr et de Free.fr par un accès adsl Orange.
J'ai essayé un accès bas débit RTC pareil, là çà me dépasse un peu.
Maintenant l'accès par le site web de Google group est pas mal non
plus mais changer ses habitudes reste tjs difficile.
Patrick V
a écrit :
[...]

Ce qui est effectivement la date du dernier message, que ce soit sur
free ou google (alt.fr.rec.tv.satellite 8 abonnés - Dernier message : 4
jours). Donc aucun problème.

Thierry VIGNAUD
On Wed, 14 May 2008 03:00:39 -0700 (PDT), wrote:

On 14 mai, 09:41, wrote:
[...]

Si tu vas avec un navigateur sur Google News, tu verras qu'il que les
3 derniers messages ont été postés le 28 avril, le 29 avril et le 9
mai.

A première vue tout semble normal, c'est un newsgroup que pratiquement
personne n'utilise, je dirai en voie d'extinction.

Donc je ne voie pas le problème. On est loin de ton 1er message qui
disait ceci :
-------------------
depuis quelques jours plus d'accès possible aux news via les serveurs
d'Orange et de Free,
je ne vois plus les nouveaux messages arrivés alors que via le site de
google groupes çà fonctionne !!
---------------------
Ce matin ça marchait pas chez toi, maintenant tu dis que ça marche, tu
parles maintenant d'un lecteur "habituel", s'il y en a un PAS HABITUEL
tu ne le dis pas... C'est pas clair du tout ton affaire :-)

On est bien loin d'un problème de satellite mais plutôt dans un
problème d'utilisation de logiciel informatique et/ou de
compréhension du fonctionnement des newsgroups, donc discussion à
stopper ici et à reprendre dans un newsgroup dédié à ce thème.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1.avour
On 14 mai, 13:20, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:

> [...]

compréhension du fonctionnement des newsgroups, donc discussion à
stopper ici et à reprendre dans un newsgroup dédié à ce thème.

certes mais alors pourquoi ne visualise t-on pas les messages de ce
jour ? du 14 mai
messages que l'on peut voir via google group.
Patrick V
a écrit :
certes mais alors pourquoi ne visualise t-on pas les messages de ce
jour ? du 14 mai
messages que l'on peut voir via google group.

Quel groupe précisément et quel serveur ? Tu ne confondrais pas
alt.fr.rec.tv.satellite et fr.rec.tv.satellite par hasard ?
avour
Patrick V a émis l'idée suivante :
a écrit :
[...]

oula voilà le loup trouvé
te remercie de m'avoir indiqué mon erreur, j'ai du réinstaller mon
lecteur de news dernièrement et j'ai utilisé l'adresse news alternative
"alt" qui n'est pas parfaitement fonctionnelle.
merci on a beau avoir le nez dedans, on ne vois rien B-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr