Acces a des newsgroups sur un autre serveur

Gilles COSTA
Bonjour,

Je cherche à intégrer dans ma liste de newsgroups sous GNUS certains
groupes de MS qui ne sont pas encore répliqués chez mon FAI.

Quelle est la marche à suivre, j'ai essayé diverses choses sans succès
à part des messages d'erreur ?

J'arrive à y accéder à partir d'un post qui cite les adresses comme
par exemple :

Merci d'avance
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés

Sébastien Kirche
Le 14 juin 2007 à 11:43, Gilles COSTA s'est exprimé ainsi :

[...]

Méthode pour un seul groupe :
- depuis le *Group* buffer G m
- indiquer le nom du groupe (par exemple
microsoft.public.fr.windows.vista.general)
- indiquer la méthode (nntp)
- indiquer le nom du serveur (msnews.microsoft.com)
Le groupe est ajouté à l'endroit où se trouvait le curseur dans le
buffer

Méthode pour plusieurs groupes :
- depuis le *Group* buffer ^
- dans la liste des serveurs, 'a' pour ajouter
- indiquer la méthode (nntp)
- indiquer le nom du serveur
- une fois le serveur listé, RET sur le serveur va interroger la liste
des groupes disponibles
- u permet de s'abonner au groupe sur lequel se trouve le curseur
- plusieurs q permettent de revenir au *Group* buffer
Les groupes ont été ajoutés à un endroit quelconque, on peut utiliser
C-x C-t ou C-k et C-y pour réordonner la liste sion utiliser les topics.

Avec la première méthode le serveur est également ajouté à la liste des
serveurs, on peut y accéder ensuite pour obtenir la liste des groupes
disponibles et en sélectionner de nouveaux.

HTH.
--
Sébastien Kirche
Gilles COSTA

[...]