Accès NNTP sur Hotspots sous Windows XP

Nietsnie
Je n'arrive pas =E0 acc=E9der aux newsgroups Usenet en utilisant les
HotSpots SFR Wifi. Y aurait-il une limitation contractuelle
interdisant le trafic NNTP ?

Les tests de ports 119 sur les serveurs donnent une r=E9ponse positive
et la configuration du PC fonctionne bien en NNTP sur liaison par
c=E2ble ou Wifi direct sur routeur. C'est l'acc=E8s par Hotspot qui pose
probl=E8me. Et pourtant les tests du port 119 sont bon m=EAme sur le
Hotspot. Il ne reste pratiquement que la possibilit=E9 d'un filtrage des
commandes NNTP par le gestionnaire de Hotspot.

Est ce que =E7a inspire quelqu'un ?

pxg
Nietsnie wrote:
Je n'arrive pas à accéder aux newsgroups Usenet en utilisant les
HotSpots SFR Wifi. Y aurait-il une limitation contractuelle
interdisant le trafic NNTP ?

Je n'en serais pas surpris, car c'est déjà le cas avec un abonnement 3g.
C'est prévu dans le contrat -êt même pas négociable.

Si j'utilise un hotspot j'ai la même limitation.

Est ce que ça inspire quelqu'un ?

mais ça me fait râler quand je n'ai que cette connexion 3g pour consulter
les groupes de nouvelles.

cordialement

pxg
Nietsnie
On 15 avr, 15:12, "pxg" wrote:
Nietsnie wrote:
> [...]

> Est ce que ça inspire quelqu'un ?

 mais ça me fait râler quand je n'ai que cette connexion 3g pour co nsulter

Je comprends que SFR bloque le VOIP sur une connexion 3G vu que ça
entre en concurrence avec l'abonnement du mobile et que ça passe par
le même réseau, mais pour les news, et sur Hotspot Wifi public, je ne
vois pas le problème. Sauf que SFR n'a pas de serveur de news, ce qui
fait plutôt tache...

Ceci dit, j'ai aussi essayé eMule sur Hotspot Wifi et ça ne marche pas
non plus.

--
Jean Claude Pinoteau
xavier
pxg wrote:

Si j'utilise un hotspot j'ai la même limitation.

> Est ce que ça inspire quelqu'un ?

mais ça me fait râler quand je n'ai que cette connexion 3g pour consulter
les groupes de nouvelles.

Dans ce cas, je passe par un VPN.

--
XAv
(Jethro Tull)
Nietsnie
On 18 avr, 22:03, (Xavier) wrote:
pxg wrote:
> Si j'utilise un hotspot j'ai la m me limitation.

>  mais a me fait r ler quand je n'ai que cette connexion 3g pour consu lter
> les groupes de nouvelles.

Dans ce cas, je passe par un VPN.

Oui, j'ai vu cette possibilité sur la toile. Mais, voulez vous dire
que sur Hotspot SFR public on peut utiliser un tunnel VPN et ainsi
accéder à USENET en NNTP ? Est ce cela que vous faites ?

--
Jean Claude Pinoteau
LeLapin
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 18 avr, 22:03, (Xavier) wrote:
pxg wrote:
[...]

Si le VPN accepte les connex sur un port anodin comme le 80, bien sûr.

--
LeLapin
Nietsnie
On 19 avr, 09:14, LeLapin wrote:
Nietsnie a tapot du bout de ses petites papattes :

> Oui, j'ai vu cette possibilit sur la toile. Mais, voulez vous dire
> que sur Hotspot SFR public on peut utiliser un tunnel VPN et ainsi
> acc der USENET en NNTP ? Est ce cela que vous faites ?

Si le VPN accepte les connex sur un port anodin comme le 80, bien s r.

--
LeLapin

Oui, mais là il s'agit de savoir si le lecteur de news (et pas le
browser) va passer par le tunnel VPN pour accéder au port 119.Ceci
dit, ce n'est pas l'accès au port 119 qui semble être bloqué par les
Hotspots (les testeurs de ports le trouvent), mais les commandes
spécifiques au NNTP. L'encryptage VPN doit régler cette question, mais
est ce que le lecteur de news sait passer lui aussi par le tunnel ?

--
Jean Claude pinoteau

--
Jean Claude Pinoteau
LeLapin

On 18 avr, 22:03, (Xavier) wrote:
pxg wrote:
[...]

Va lire un cours sur les VPN.

--
LeLapin
at
Nietsnie a émis l'idée suivante :

[...]

Le tunnel est transparent pour les applications. Mais va quand même
falloir que tu installes un VPN à la maison ou avec un abonnement
spécifique à un service en ligne.

Puis-je savoir quel serveur de news tu utilises ?

Essaye nntp.aioe.org (http://www.aioe.org/), qui permet une connexion
sur differents ports:

Currently, active servers are:

nntp.aioe.org which opens the following ports:

119 (Plain Text and TLS)
563 (SSL Only)
443 (SSL Only)
22 (SSL Only)
80 (Plain Text and TLS)

news.aioe.org which listens the following ports:
119 (Plain Text and TLS)
563 (SSL only)
Nietsnie
On 19 avr, 12:30, LeLapin wrote:
> [...]

> spécifiques au NNTP. L'encryptage VPN doit régler cette question, m ais
> est ce que le lecteur de news sait passer lui aussi par le tunnel ?

C'est ce que je fais ici ! Mais surtout il y a quelquefois des
différences entre la théorie et la pratique, ce pourquoi je consulte
ceux qui ont essayé... Il semble que toi tu sois opposé au dialogue ou
je me trompes ?

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
On 19 avr, 14:12, at wrote:
> [...]

22 (SSL Only)
80 (Plain Text and TLS)

news.aioe.org which listens the following ports:

Oui, j'utilise aussi accessoirement AIOE et ses ports sont signalés
ouverts avec un testeur de ports, même sur Hotspot. Et c'est pour cela
que je suis méfiant avec VPN vu que en théorie ça doit fonctionner,
mais si c'est comme avec les Hotspots SFR, il y a peut être des
surprises et c'est pourquoi je suis à l'écoute des utilisateurs.

Avec les serveur (publics et gratuits) alphanet, solani et just4today,
c'est pareil qu'avec AIOE

Mais, la très bonne surprise est que AIOE fonctionne bien sur le port
80, en lecture et en écriture, (alors que alphanet que j'avais essayé,
non) et je vous remercie de votre aide qui a ainsi débloqué simplement
mon affaire. Cela valait le coup d'en débattre publiquement.

Ceci montre qu'en fait SFR bloque le port 119 sur Hotspot.

--
Jean Claude Pinoteau
1 2