Accès ODBC à une table WinDev

5 réponses
Francis SLAWNY
Bonjour,

XP pro SP3, MSOFFICE PRO SP3, Piloted ODBC Windev 7

Voilà mon problème.

Depuis access je me connecte en ODBC sur une base Windev. située su la même
machine.
Je lie une table puis en mode "création de table" tout s'affiche
correctement.
Mais quand je veux afficher son contenu j'ai le message "la connexion ODBC a
échoué"
Ce problème apparait sur un des ordinateurs sur lequel je fais ça. Sur
d'autres ordinateurs sur lesquels j'ai installé la même chose je n'ai pas ce
problème.
Quelqu'un peut il m'indiquer une solution ?
Merci d'avance.
Amitiés
FS

5 réponses

Sylvain Lafontaine
S'il s'agit d'une machine avec une version différente de Windows, vous
devriez essayer de décompiler la base MDB avant (ou après) de la transférer
sur la machine cible. Utilisez les trois paramètres suivants:

/decompile /compact /repair

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Francis SLAWNY" wrote in message
news:%
Bonjour,

XP pro SP3, MSOFFICE PRO SP3, Piloted ODBC Windev 7

Voilà mon problème.

Depuis access je me connecte en ODBC sur une base Windev. située su la
même machine.
Je lie une table puis en mode "création de table" tout s'affiche
correctement.
Mais quand je veux afficher son contenu j'ai le message "la connexion ODBC
a échoué"
Ce problème apparait sur un des ordinateurs sur lequel je fais ça. Sur
d'autres ordinateurs sur lesquels j'ai installé la même chose je n'ai pas
ce problème.
Quelqu'un peut il m'indiquer une solution ?
Merci d'avance.
Amitiés
FS

Francis SLAWNY
Merci de la célérité de la réponse.
En fait la version de windows où ça marche est la version SP3 090804-14
Et celle où ça ne marche pas SP3 090804-145.
Pensez vous que c'est la cause du dysfonctionnement ?
Dans l'affirmative, comment fait-on pour décompiler une base MDB ?
Merci d'avance
FS

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news:
S'il s'agit d'une machine avec une version différente de Windows, vous
devriez essayer de décompiler la base MDB avant (ou après) de la
transférer sur la machine cible. Utilisez les trois paramètres suivants:

/decompile /compact /repair

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Francis SLAWNY" wrote in message
news:%
Bonjour,

XP pro SP3, MSOFFICE PRO SP3, Piloted ODBC Windev 7

Voilà mon problème.

Depuis access je me connecte en ODBC sur une base Windev. située su la
même machine.
Je lie une table puis en mode "création de table" tout s'affiche
correctement.
Mais quand je veux afficher son contenu j'ai le message "la connexion
ODBC a échoué"
Ce problème apparait sur un des ordinateurs sur lequel je fais ça. Sur
d'autres ordinateurs sur lesquels j'ai installé la même chose je n'ai pas
ce problème.
Quelqu'un peut il m'indiquer une solution ?
Merci d'avance.
Amitiés
FS

Francis SLAWNY
J'ai compacté la base et ça a suffit.
Merci beaucoup pour l'info
Amitié
FS

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

Sylvain Lafontaine
Décompiler et décompacter en même temps, c'est mieux. Pour décompiler la
base, vous créez un shortcut vers Access et votre base de données dans
Windows et vous ajoutez les trois options suivantes: « /decompile /compact
/repair »

Une autre possibilité est tout simplement de rajouter une référence bidon
dans la liste des références de l'éditeur VBA d'Access. Après avoir fermé
la fenêtre des références (important!), vous pouvez la rouvrir de nouveau et
retirer la référence bidon (facultatif)l. Le fait d'avoir changé la liste
des références va forcer Access à recompiler tous les modules; même ceux
déjà compilé.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Francis SLAWNY" wrote in message
news:uy$2j$
J'ai compacté la base et ça a suffit.
Merci beaucoup pour l'info
Amitié
FS

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

Francis SLAWNY
Merci bien
J'en fgerai bon usage
Cordialement
FS

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news: %23$
Décompiler et décompacter en même temps, c'est mieux. Pour décompiler la
base, vous créez un shortcut vers Access et votre base de données dans
Windows et vous ajoutez les trois options suivantes: « /decompile /compact
/repair »

Une autre possibilité est tout simplement de rajouter une référence bidon
dans la liste des références de l'éditeur VBA d'Access. Après avoir fermé
la fenêtre des références (important!), vous pouvez la rouvrir de nouveau
et retirer la référence bidon (facultatif)l. Le fait d'avoir changé la
liste des références va forcer Access à recompiler tous les modules; même
ceux déjà compilé.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Francis SLAWNY" wrote in message
news:uy$2j$
J'ai compacté la base et ça a suffit.
Merci beaucoup pour l'info
Amitié
FS

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.