L'accès par programme au projet VB n'est pas fiable

4 réponses
Mima
Bonjour

J'ai développé un certain nombres de procédures sous Excel 2000 pour
modifier des macros par macro.
Depuis que je suis passé sous Excel 2003, lorsque je lance ces automatismes,
j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : "L'accès par programme au
projet Visual Basic n'est pas fiable".
Comment faire pour rendre l'accès par programme fiable ?
MiMa

4 réponses

FS
Bonjour,

OutilsOptions onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Sécurité des
macros (en bas à droite) puis dans l'onglet Éditeurs approuvés cocher
les deux cases à cocher (Faire confiance etc.).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Mima a écrit :
Bonjour

J'ai développé un certain nombres de procédures sous Excel 2000 pour
modifier des macros par macro.
Depuis que je suis passé sous Excel 2003, lorsque je lance ces automatismes,
j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : "L'accès par programme au
projet Visual Basic n'est pas fiable".
Comment faire pour rendre l'accès par programme fiable ?
MiMa

Mima
Bonjour Frédéric
OK, ça marche, mais cela appelle une nouvelle question...
Est-ce-que le fait de garder cette case cochée peut a une importance par
rapport au risque virologique ?
Mima

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

OutilsOptions onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Sécurité des macros
(en bas à droite) puis dans l'onglet Éditeurs approuvés cocher les deux
cases à cocher (Faire confiance etc.).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Mima a écrit :
Bonjour

J'ai développé un certain nombres de procédures sous Excel 2000 pour
modifier des macros par macro.
Depuis que je suis passé sous Excel 2003, lorsque je lance ces
automatismes, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : "L'accès
par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable".
Comment faire pour rendre l'accès par programme fiable ?
MiMa

FS
Sans doute, mais les macros virus ne sont plus tellement à la mode je
pense et ton anti virus devrait pouvoir en faire son affaire.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Mima a écrit :
Bonjour Frédéric
OK, ça marche, mais cela appelle une nouvelle question...
Est-ce-que le fait de garder cette case cochée peut a une importance par
rapport au risque virologique ?
Mima

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

OutilsOptions onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Sécurité des macros
(en bas à droite) puis dans l'onglet Éditeurs approuvés cocher les deux
cases à cocher (Faire confiance etc.).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Mima a écrit :
Bonjour

J'ai développé un certain nombres de procédures sous Excel 2000 pour
modifier des macros par macro.
Depuis que je suis passé sous Excel 2003, lorsque je lance ces
automatismes, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : "L'accès
par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable".
Comment faire pour rendre l'accès par programme fiable ?
MiMa

Mima
OK, merci bien
MiMa

"FS" a écrit dans le message de news:

Sans doute, mais les macros virus ne sont plus tellement à la mode je
pense et ton anti virus devrait pouvoir en faire son affaire.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Mima a écrit :
Bonjour Frédéric
OK, ça marche, mais cela appelle une nouvelle question...
Est-ce-que le fait de garder cette case cochée peut a une importance par
rapport au risque virologique ?
Mima

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

OutilsOptions onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Sécurité des
macros (en bas à droite) puis dans l'onglet Éditeurs approuvés cocher
les deux cases à cocher (Faire confiance etc.).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Mima a écrit :
Bonjour

J'ai développé un certain nombres de procédures sous Excel 2000 pour
modifier des macros par macro.
Depuis que je suis passé sous Excel 2003, lorsque je lance ces
automatismes, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : "L'accès
par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable".
Comment faire pour rendre l'accès par programme fiable ?
MiMa