Accès au parent

Le
ChP
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une application composée d'une fenêtre principale (JFrame) dans
laquelle je peux créer plusieurs fenêtres secondaires (JInternalFrame).

Lorsque je clique sur une des fenêtres secondaires, je voudrais qu'une
variable "globale" prenne la valeur de la fenêtre active afin que de la
fenêtre principale, je puisse faire des actions dans la fenêtre active.

Je ne vois pas bien par quel bout m'y prendre.

Avez-vous des idées ?

Merci de votre aide.

Pierre
pitchopingo
Le #227770
bonjour,

actuellement je suis en formation alors ma solution n'est peut etre pas
extraordinairement bien...
je me suis créé un objet étendant l'objet JInternalFrame
et un autre objet étendant le JDesktopPane (permet de gérer les
JInternalFrame)

dans l'objet JInternalFrame, j'ai une variable statique "nbFen" de type int
que j'incrémente à chaque instanciation de l'objet (permet d'obtenir le
nombre de fenetres internes) et une variable "index" de type int prenant la
valeur de nbFen (du coup chaque fenêtre à un identifiant unique)

dans l'objet du JDesktopPane, je crèe une méthode getInternalFrame prenant
comme paramètre l'index et renvoyant une JInternalFrame ( public
JInternalFrame getInternalFrame(int i) )
grace à la méthode getAllFrames() je vais parcourir de 0 à nbFen
si je trouve l'index passé en paramètre, je retourne le handle de la dite
fenêtre interne (et selon je l'envoi au premier plan pour que l'utilisateur
puisse voir de quoi je vais lui parler)

je sais pas si je suis très clair... néanmoins, j'espère que cela vous sera
utile :)

cordialement

"ChP" 462e0a9e$0$20114$
[...]

Le #227769
Apres relecture, il semble que je sois à côté dela plaque...

Gardez le principe que j'ai expliqué et utilisé les évennements
addInternalFrameListener()
il y a l'évennement internalFrameActivated() qui pourrait être
interressant....

mille excuses pour ce caffouillage...

[...]

Le #227768
[...]

Merci pour les idées avancées.

Effectivement, la class DesktopPane permet d'avoir accès à la fenêtre
active.

Cordialement.

Pierre

Mourad
Le #227750
On 24 avr, 15:48, ChP
[...]

Salut,
tu peux créer deux variable statique dans chaqu'une des classe jIframe
qui s'echange les valeurs à chaque event clique !!!
bon courage