Accès au partage C$

Le
Gilles
Bonjour,

Sous Vista pré-SP1 j'avais réussi à donner accès aux partages par défaut
(C$, D$, ) à des utilisateurs (du groupe Administrateurs) via le réseau
local.

Je viens de tout réinstaller et par la même occasion de passer en SP2. Et
maintenant je n'arrive plus à retrouver la manip pour redonner ces accès :
seul le compte Administrateur y a droit. Quelqu'un peut-il m'aider ? A moins
que ce ne soit lié à la SP2 ?

Merci de votre aide,
Gilles
Gilles
Le #20539621
[...]

Ayant poussé un peu l'analyse je constate qu'en donnant NOMINATIVEMENT les
autorisations cela fonctionne... En fait tout ce passe comme si mes comptes
n'étaient pas dans le groupe "Administrateurs" et pourtant un "Net
localgroup Administrateurs" les fait bien apparaître.

Des idées ?

Cordialement,
Gilles
Jean-Claude BELLAMY
Le #20541011
"Gilles" discussion :

[...]

OUI !
Encore un coup de l'UAC !

Un administrateur qui essaye de se connecter à distance à une ressource d'un
ordinateur sous VISTA (avec UAC actif) est vu comme utilisateur lambda!
Les p'tits gars de Redmond te diront que c'est un des nombreux charmes de
UAC !!!!
(moi j'appelle çà un "PAC" = Piège à con)

Si tu veux qu'il conserve ses privilèges d'admin au travers du réseau, sur
l'ordinateur distant, dans la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
il faut créer (si elle n'existe pas), dans la clef l'entrée de type
REG_DWORD
LocalAccountTokenFilterPolicy
et lui attribuer la valeur 1

Elle a pour but de donner un jeton admin "plein pot" à toute connexion
externe provenant d'un compte reconnu comme administrateur.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Merci, c'est tout à fait ça.