Accès aux partages Netbios

Vincent DEGOUL
Bonjour,

j'ai un serveur membre sous windows 2003 pour lequel je ne vois pas les
partages via netbios :

- un raccourci vers \\serveur m'ouvre une fenetre vide dans l'explorateur
- un raccourci vers \\serveur.mondomain.fr me permet de visualiser tous les
partages réseau et les imprimantes...

Problème, j'ai plus de 200 machines qui cherchent à accéder à de nombreux
partages \\serveur\partage et non \\serveur.mondomain.fr\partage...

Les "ping serveur" "ping serveur.mondomain.fr" fonctionnent.

Le nom netbios de la machine semble correct dans l'onglet nom de machine...

Je ne vois pas d'erreur dans le gestionnaire d'évènement...

Que faire pour rétablir les réponses sur \\serveur...

Merci d'avance

Glenn Gagné
Bonjour,

Est-ce que le suffixe DNS est valide sur les postes clients ? (configuré
depuis le serveur DHCP)

Faire un "ipconfig /all" en mode invîte MS-DOS pour consulter le suffixe DNS
configuré.

Si ton domaine est: mondomain.fr

Il faut que ton suffixe DNS soit: mondomain.fr

Pour que lorsque tu tapes: serveur

ça devienne une recherche DNS: serveur.mondomain.fr

À moins que WINS soit également présent. Mais normallement les réseaux
Windows 2000 et plus n'utilisent plus WINS mais uniquement DNS.

Vérifies également sur ton serveur DNS si les entrées DNS sont valides (je
me suis fais prendre au piège dernièrement avec le nettoyage... j'avais des
machines clients DHCP qui changaient d'IP mais leur DNS restait dans la
cache DNS. Je pouvais me ramasser avec 2 noms DNS pour la même adresse IP de
destination...)

Glenn

message de news: