Acces partition NTFS

7 réponses
F. David
Bonjour,

J'ai le problème suivant sur le PC d'un ami.
Jusqu'à maintenant win xp démarrait mais au moment d'arriver sur le bureau,
j'avais le message suivant :
Unhandled exception c0000005
At adress 100016b8
Et la souris ne répondait plus.

Après plusieurs boots, impossible de redémarrer XP. Après le "verifying DMI
pool Data" c'est écran noir et plus rien.
Et ceci quelque soit le mode de démarrage choisi (normal, sans échec ...)
Le problème qui se pose, c'est que j'aurais besoin de sauvegarder certaines
données qui lui sont importantes (essentiellement des données d'outlook).
Je suis allé dans les archives et j'ai vu qu'il existait un programme
NTFSDOS PRO (de Winternals) qui permettrait si j'ai bien compris d'avoir
accès à ces données. Le problème est que je n'ai pas envie de l'acquérir car
c'est vraiment trop ponctuel pour que ça vaille le coup.
Existe-t-il autre chose qui permettrait de récupérer ces données sous NTFS ?

Seulement après ça, j'envisagerai une réinstallation du système. En tout
cas, je ne vois que ça à faire.

Merci

Attention, mon e-mail n'est pas valide.

7 réponses

joke0
Salut,

F. David:
j'ai vu qu'il existait un programme NTFSDOS PRO (de
Winternals) qui permettrait si j'ai bien compris d'avoir accès à
ces données.

Il existe une version gratuite qui permet seulement la lecture et
pas l'écriture. La version payante (très cher d'ailleurs) permet
l'écriture. Vous pouvez regarder aussi du côté de la distribution
Linux Knoppix qui tient sur un cd bootable (rien n'est écrit sur le
DD mais en RAM) qui permet de lire et d'écrire sur partition NTFS.

--
joke0

F. David
joke0 wrote:

j'ai vu qu'il existait un programme NTFSDOS PRO (de
Winternals) qui permettrait si j'ai bien compris d'avoir accès à
ces données.

Il existe une version gratuite qui permet seulement la lecture et
pas l'écriture. La version payante (très cher d'ailleurs) permet
l'écriture. Vous pouvez regarder aussi du côté de la distribution
Linux Knoppix qui tient sur un cd bootable (rien n'est écrit sur le
DD mais en RAM) qui permet de lire et d'écrire sur partition NTFS.

Merci beaucoup pour ces infos. Je vais voir ce que je peux faire.

Geo
Bonsoir F. David,

Il démarre bien sur une disquette DOS ?
As-tu essayée de réinstaller Windows sur lui- même sans formater?
Autre solution : tu mets un deuxième disque tu installes Windows
dessus sans l'activer et tu récupères tes données.

--

A+
NoBs
Geo a écrit:
Bonsoir F. David,

Il démarre bien sur une disquette DOS ?

quand bien même il pourrait, que nenni pour recuperer sous dos les
données Outlook :(

As-tu essayée de réinstaller Windows sur lui- même sans formater?

oui bonne idée ; faire une réparation peut dans bien des cas permettre
de retrouver une stabilité

Autre solution : tu mets un deuxième disque tu installes Windows
dessus sans l'activer et tu récupères tes données.

non car normalement il n'aura pas accès au données sous :
"C:Documents and Settings'USER'Local SettingsApplication Data...."
du fait que la partition est en NTFS et que ce dossier est protégé en
lecture.

Geo
Bonsoir NoBs,

Autre solution : tu mets un deuxième disque tu installes Windows
dessus sans l'activer et tu récupères tes données.

non car normalement il n'aura pas accès au données sous :
"C:Documents and Settings'USER'Local SettingsApplication
Data...." du fait que la partition est en NTFS et que ce dossier
est

protégé en lecture.

Hou là là

Alors les données d'un disque NTFS seraient perdues si on ne redémarre
pas avec le bon user !
Ben je fais bien de tourner en Fat32.

--

A+

Patrick D
On Wed, 5 Nov 2003 22:50:02 +0100, Geo wrote:

Bonsoir NoBs,

Autre solution : tu mets un deuxième disque tu installes Windows
dessus sans l'activer et tu récupères tes données.

non car normalement il n'aura pas accès au données sous :
"C:Documents and Settings'USER'Local SettingsApplication
Data...." du fait que la partition est en NTFS et que ce dossier
est

protégé en lecture.

Hou là là

Alors les données d'un disque NTFS seraient perdues si on ne redémarre
pas avec le bon user !
Ben je fais bien de tourner en Fat32.

bien sûr que si, puisque sur ta 2e installation, tu es forcément en
Administrateur, et tu as accès à tout
et puis, il y a des moyens pour lire, même sans connaitre les mots de
passe des utilisateurs, ni même celui de l'administrateur ...

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

F. David
joke0 wrote:

Vous pouvez regarder aussi du côté de la distribution
Linux Knoppix qui tient sur un cd bootable (rien n'est écrit sur le
DD mais en RAM) qui permet de lire et d'écrire sur partition NTFS.

J'ai remarqué que si le PC reste éteint assez longtemps, j'arrive à lancer
Knoppix. Le problème, c'est qu'au bout de 2 à 3 mn, ca fige et tout se
bloque. Si je redémarre juste après le plantage, pas moyen de relancer
Knoppix. Il faut que j'attende un moment.
Quand j'arrive à lancer Knoppix, j'arrive bien à voir les fichiers mais
comme je n'y connais rien à Linux, je ne sais même pas comment je peux faire
pour sauvegarder sur disquette. J'ai à chaque fois 2 à 3 mn pour tenter de
récupérer le maximum de fichiers. Comment fait-on pour sauvegarder sur
disquette ? Je fais un clic droit sur le fichier mais ensuite dans le menu
contextuel, je ne vois pas ...

Merci