Accès périphériques

3 réponses
Yvon LE GAC
Bonjour a tous
Depuis quelques jours ce message apparaît à l'ouverture de toutes les
sessions y compris celle de l'administrateur :
"L'administrateur a interdit l'accès aux unités cd-dvd rom"

Bien sur cela interdit l'usage de lecteur DVD mais en plus celui des clés
USB :
Dès qu'une clé USB est insérée ce message apparaît :
"L'administrateur a interdit l-accès aux périphériques de stockage de masse
usb/1394 mass»

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
NB: il s'agit d'un PC de marque ACER
Merci pour votre aide

--
Cordialement
Yvon LE GAC

yvon.le-gac@orange.fr

3 réponses

tintheo
Bonsoir,

tu pourrais essayer la manip suivante:

(en supposant que ton OS soit "XP", sinon remonter d'un niveau et choisir
l'OS)

1- installer "acer empowering technology framework " depuis le site
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/empowering_technology/Software%20XP/Acer%20ETF_v2.03.4004%20XP.zip

2- installer " acer elock" depuis le site
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/empowering_technology/Software%20XP/Acer%20eLock_v2.0.2033%20XP.zip

3- redémarrer, puis lancer l'application "framework" et ensuite "elock"
(démarrer tous les programmes "acer empowering technology acer eLock") =>
verrouiller les lecteurs (il faut générer un mot de passe) puis une fois
verrouiller faire déverrouiller et redémarrer.

Voilà, tiens nous au courant

Cordialement, tintheo

"Yvon LE GAC" a écrit dans le message de news:
4a31685c$0$17068$
Bonjour a tous
Depuis quelques jours ce message apparaît à l'ouverture de toutes les
sessions y compris celle de l'administrateur :
"L'administrateur a interdit l'accès aux unités cd-dvd rom"

Bien sur cela interdit l'usage de lecteur DVD mais en plus celui des clés
USB :
Dès qu'une clé USB est insérée ce message apparaît :
"L'administrateur a interdit l-accès aux périphériques de stockage de
masse usb/1394 mass»

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
NB: il s'agit d'un PC de marque ACER
Merci pour votre aide

--
Cordialement
Yvon LE GAC

Bonsoir à tous
Mon souci est résolu
Identique au descriptif fait par "Tintheo"
Merci

--
Cordialement
Yvon LE GAC

"tintheo" <tintheo_[à_virer] a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

tu pourrais essayer la manip suivante:

(en supposant que ton OS soit "XP", sinon remonter d'un niveau et choisir
l'OS)

1- installer "acer empowering technology framework " depuis le site
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/empowering_technology/Software%20XP/Acer%20ETF_v2.03.4004%20XP.zip

2- installer " acer elock" depuis le site
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/empowering_technology/Software%20XP/Acer%20eLock_v2.0.2033%20XP.zip

3- redémarrer, puis lancer l'application "framework" et ensuite "elock"
(démarrer tous les programmes "acer empowering technology acer eLock") =>
verrouiller les lecteurs (il faut générer un mot de passe) puis une fois
verrouiller faire déverrouiller et redémarrer.

Voilà, tiens nous au courant

Cordialement, tintheo

"Yvon LE GAC" a écrit dans le message de news:
4a31685c$0$17068$
Bonjour a tous
Depuis quelques jours ce message apparaît à l'ouverture de toutes les
sessions y compris celle de l'administrateur :
"L'administrateur a interdit l'accès aux unités cd-dvd rom"

Bien sur cela interdit l'usage de lecteur DVD mais en plus celui des clés
USB :
Dès qu'une clé USB est insérée ce message apparaît :
"L'administrateur a interdit l-accès aux périphériques de stockage de
masse usb/1394 mass»

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
NB: il s'agit d'un PC de marque ACER
Merci pour votre aide

--
Cordialement
Yvon LE GAC

tintheo
Bonsoir Yvon,

une histoire qui finit bien, merci du retour ;)

Cordialement

tintheo

"Yvon LE GAC" a écrit dans le message de news:
4a355db9$0$17738$
Bonsoir à tous
Mon souci est résolu
Identique au descriptif fait par "Tintheo"
Merci

--
Cordialement
Yvon LE GAC

"tintheo" <tintheo_[à_virer] a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

tu pourrais essayer la manip suivante:

(en supposant que ton OS soit "XP", sinon remonter d'un niveau et choisir
l'OS)

1- installer "acer empowering technology framework " depuis le site
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/empowering_technology/Software%20XP/Acer%20ETF_v2.03.4004%20XP.zip

2- installer " acer elock" depuis le site
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/empowering_technology/Software%20XP/Acer%20eLock_v2.0.2033%20XP.zip

3- redémarrer, puis lancer l'application "framework" et ensuite "elock"
(démarrer tous les programmes "acer empowering technology acer eLock") =>
verrouiller les lecteurs (il faut générer un mot de passe) puis une fois
verrouiller faire déverrouiller et redémarrer.

Voilà, tiens nous au courant

Cordialement, tintheo

"Yvon LE GAC" a écrit dans le message de news:
4a31685c$0$17068$
Bonjour a tous
Depuis quelques jours ce message apparaît à l'ouverture de toutes les
sessions y compris celle de l'administrateur :
"L'administrateur a interdit l'accès aux unités cd-dvd rom"

Bien sur cela interdit l'usage de lecteur DVD mais en plus celui des
clés USB :
Dès qu'une clé USB est insérée ce message apparaît :
"L'administrateur a interdit l-accès aux périphériques de stockage de
masse usb/1394 mass»

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
NB: il s'agit d'un PC de marque ACER
Merci pour votre aide

--
Cordialement
Yvon LE GAC