accès photos

8 réponses
Kic
bonsoir

mon appareil photo SONY m'affiche "erreur de memorystick"
avec un "C:13:01" qui clignote ainsi que le symbole de la mémorystick,
lorsque je veux visualiser mes photos.
si je branche cette appareil sur mon pc,
celui-ci ne voit pas mon appareil et donc pas la mémoire.

que puis-je faire pour récupérer toutes les photos de ma carte mémoire,
ce sont les photos de mes vacances!

merci beaucoup

a+
kic

8 réponses

Tallguy
bonsoir

mon appareil photo SONY m'affiche "erreur de memorystick"
avec un "C:13:01" qui clignote ainsi que le symbole de la mémorystick,
lorsque je veux visualiser mes photos.
si je branche cette appareil sur mon pc,
celui-ci ne voit pas mon appareil et donc pas la mémoire.

que puis-je faire pour récupérer toutes les photos de ma carte mémoire,
ce sont les photos de mes vacances!

Bonsoir,
ce problème est réccurent ici,
tu peux chercher dans les archives du groupe
avec google ou sur la faq.
En résumé il existe plusieurs softs gratuits
qui récupèrent très bien les cartes mémoire
par exemple "digital image recovery"
Il peut parfois être nécessaire de formater
la carte quand ça ne donne rien du premier coup
ceci dit. D'autres sans doute feront part de leur
expérience.
Cordialement
--
tallguy
www.cordelier.eu

Pierre Pallier
Hello, Tallguy a écrit dans <news:fakmro$glb$

En résumé il existe plusieurs softs gratuits
qui récupèrent très bien les cartes mémoire
par exemple "digital image recovery"

Oui, mais là j'ai peur que la carte en ait un sale coup dans la tronche.
À essayer quand même, de toutes façons qui ne risque rien...
À tout hasard, le lien vers la dernière version gratos du soft :
<URL:http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid1&lid‚0&gt;
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Kic
rebonsoir

j'ai essayé avec "pc inspector files recovery"
mais il voit pas ma carte.
"explorer microsoft" non plus d'ailleurs,
alors est-ce que "digital image recovery" verra ma carte?

merci
a+
kic

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, Tallguy a écrit dans <news:fakmro$glb$

En résumé il existe plusieurs softs gratuits
qui récupèrent très bien les cartes mémoire
par exemple "digital image recovery"

Oui, mais là j'ai peur que la carte en ait un sale coup dans la tronche.
À essayer quand même, de toutes façons qui ne risque rien...
À tout hasard, le lien vers la dernière version gratos du soft :
<URL:http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid1&lid‚0&gt;
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, Kic a écrit dans <news:46cde4a6$0$403$

j'ai essayé avec "pc inspector files recovery"
mais il voit pas ma carte.
"explorer microsoft" non plus d'ailleurs,
alors est-ce que "digital image recovery" verra ma carte?

Normalement, DIR voit les APN sur USB, du moins ceux de type "Mass Storage".
Je ne sais si ton Sony est de ce type. Mais ça vaut le coup d'essayer, de
toutes façons. Quoique si le Sony ne voit pas ta carte, je ne sais pas
comment il pourrait la proposer à la navigation. T'as pas un lecteur de
cartes ?

Quelle que soit la réponse, en fait : TENTE LE COUP !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

François
Kic a écrit le 23.08.2007 21:12:
bonsoir

mon appareil photo SONY m'affiche "erreur de memorystick"
avec un "C:13:01" qui clignote ainsi que le symbole de la mémorystick,
lorsque je veux visualiser mes photos.
si je branche cette appareil sur mon pc,
celui-ci ne voit pas mon appareil et donc pas la mémoire.

que puis-je faire pour récupérer toutes les photos de ma carte mémoire,
ce sont les photos de mes vacances!

Et en mettant la carte dans un lecteur de cartes, au lieu de raccorder
l'apn au pc ?

--
François

Kic
je n'ai pas de lecteur de carte mais je vais essayé sur le portable de mon
épouse qui en possède un.

merci
a+
kic

"François" a écrit dans le message
de news: 46cdeaab$0$25952$
Kic a écrit le 23.08.2007 21:12:
bonsoir

mon appareil photo SONY m'affiche "erreur de memorystick"
avec un "C:13:01" qui clignote ainsi que le symbole de la mémorystick,
lorsque je veux visualiser mes photos.
si je branche cette appareil sur mon pc,
celui-ci ne voit pas mon appareil et donc pas la mémoire.

que puis-je faire pour récupérer toutes les photos de ma carte mémoire,
ce sont les photos de mes vacances!

Et en mettant la carte dans un lecteur de cartes, au lieu de raccorder
l'apn au pc ?

--
François

Kic
bonjour

j'ai mis la carte dans un lecteur mais celui-ci ne voit pas la carte
mémoire.
si je formatte ma carte mémoire, je ne pourrais plus récupérer les photos
dessus avec digital image recovery,
on est bien d'accord.
le formattage efface toutes les données!!

merci
a+
kic

"François" a écrit dans le message
de news: 46cdeaab$0$25952$
Kic a écrit le 23.08.2007 21:12:
bonsoir

mon appareil photo SONY m'affiche "erreur de memorystick"
avec un "C:13:01" qui clignote ainsi que le symbole de la mémorystick,
lorsque je veux visualiser mes photos.
si je branche cette appareil sur mon pc,
celui-ci ne voit pas mon appareil et donc pas la mémoire.

que puis-je faire pour récupérer toutes les photos de ma carte mémoire,
ce sont les photos de mes vacances!

Et en mettant la carte dans un lecteur de cartes, au lieu de raccorder
l'apn au pc ?

--
François

Kic a écrit le 01.09.2007 16:34:
bonjour

j'ai mis la carte dans un lecteur mais celui-ci ne voit pas la carte
mémoire.

Ta carte est probablement défectueuse.

si je formatte ma carte mémoire, je ne pourrais plus récupérer les photos
dessus avec digital image recovery,
on est bien d'accord.
le formattage efface toutes les données!!

Un reformatage n'efface que les noms des fichiers, pas le contenu.

J'avais utilisé Digital Image Recovery pour récupérer une photo effacée
par erreur, et il m'a récupéré du même coup plusieurs photos qui
dataient d'avant un reformatage. C'était une carte en bonne santé; je ne
sais pas ce que ça peut donner sur une carte défectueuse.

--
François