Accès à la procédure stockée sp_tables de SQL Server

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.
En VB2005, je cherche à construire un SqlDataAdapter qui utilise la
procédure stockée système sp_tables pour obtenir la liste des tables d'une
base. Cette procédure est refusée par l'assistant, qui indique qu'elle
n'existe pas.
Y a-t-il un moyen de contourner cet obstacle sans perdre le bénéfice des
DataSet typés ?
Merci d'avance,
Gilbert

2 réponses

Fred
Dans : news:,
Gilbert Tordeur disait :
Bonjour.

Bonjour,

En VB2005, je cherche à construire un SqlDataAdapter qui utilise la
procédure stockée système sp_tables pour obtenir la liste des tables
d'une base. Cette procédure est refusée par l'assistant, qui indique
qu'elle n'existe pas.

Peut-être avec sys.sp_tables ?
Sinon, pourquoi ne pas utiliser la vue sys.tables qui renvoie uniquement
les tables utilisateur ?
Ou alors INFORMATION_SCHEMA.TABLES (standard SQL-92 pour la portabilité)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Gilbert Tordeur
Merci,
Gilbert

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:,
Gilbert Tordeur disait :
Bonjour.

Bonjour,

En VB2005, je cherche à construire un SqlDataAdapter qui utilise la
procédure stockée système sp_tables pour obtenir la liste des tables
d'une base. Cette procédure est refusée par l'assistant, qui indique
qu'elle n'existe pas.

Peut-être avec sys.sp_tables ?
Sinon, pourquoi ne pas utiliser la vue sys.tables qui renvoie uniquement
les tables utilisateur ?
Ou alors INFORMATION_SCHEMA.TABLES (standard SQL-92 pour la portabilité)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)