acces a des projets avec MSProject

Le
Philippe R
Bonjour,
Nous disposons de msprojet serveur (sp2), msproject Pro (SP2)
nous souhaitons être plusieurs à pouvoir ouvrir des projets stockés sur
project serveur, pour l'instant seul le créateur du projet et le responsable
peuvent le faire peut on étendre cette autorisation?
J'ai également fais une macro pour alerter les chefs de projet (vousn'avez
pas enregistrer de planif 0???
Private Sub Project_BeforeSave(ByVal pj As Project)
'lancer la macro à l'enregistrement du projet
dateplanif0 = ActiveProject.BaselineSavedDate(pjBaseline0)
If dateplanif0 = "NC" Then
planif_initiale.Show
End If
End Sub
Malheureusement quand on ferme MSP il ne trouve pas l'objet baseline et il
affiche une erreur
Une idée??
merci pour votre aide
Bonne journée à tous
Questions / Réponses high-tech
Gérard Ducouret
Le #21571821
Philippe,

1°- La macro VBA :
'NC' est une valeur numérique qui vaut précisément 2^32-1
Il est possible de capter cette valeur dans une formule de calcul sur un
champ personnalisé, avec la fonction ProjDateValue('NC')
Mais dans une procédure VBA il faut faire un test classique. Ici je teste
arbitrairement sur la valeur 100000 (dans Project comme dans Excel les dates
sont comptées en nombre de jours à partir du 1er janvier 1900. Donc il
faudra revenir corriger votre procédure dans quelques millénaires ;-)
Cette procédure (non événementielle) fonctionne bien:

Sub PlanifOuPas()
Dim dateplanif0 As Variant
'lancer la macro à l'enregistrement du projet
dateplanif0 = ActiveProject.BaselineSavedDate(pjBaseline)
If dateplanif0 > 100000 Then 'ProjDateValue('NC') = (2^32)-1
planif_initiale.Show
Else
MsgBox "C'est bien planifié"
End If
End Sub

--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr

Project Server 2007 pour l'Administrateur :
http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin

"Philippe R" de news:
[...]
Merci je vais tester tout ça....
Et pour ma première question? plusieurs utilisateurs peuvent'ils ouvrir les
projets de l'entreprise avec MSProject Pro? pour l'instant seule deux
personnes peuvent le faire le créateur et le propriètaire?
bonne journée

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> End Sub
> Malheureusement quand on ferme MSP il ne trouve pas l'objet baseline et il

.

Philippe R
Le #21609451
Bojour,
J'ai testé ok il reste un cas ou cela ne fonctionne pas, si on ferme tous
les projets et ensuite la fenêtre MsProject il plante sur
dateplanif0 = ActiveProject.BaselineSavedDate(pjBaseline) "objet requis"
Comme il n'y a pas de planif......
comment donc tester que aucun projet n'est ouvert?
Merci
"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> End Sub
> Malheureusement quand on ferme MSP il ne trouve pas l'objet baseline et il

.

Gérard Ducouret

Ajouter le/les utilisateurs qui doivent pouvoir ouvrir le projet dans
l'équipe projet (même sans les affecter à une tâche) puis:
Dans la catégorie à laquelle a accès l'utilisateur, cocher l'option :
The User is on that project's Project Team - L'utilisateur est dans l'équipe
de projets de ce projet : L'Utilisateur est membre de l'équipe projet

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]

"Gérard Ducouret" a écrit :

[...]

"Philippe R" message
de news:
> [...]
> End If
> End Sub
> Malheureusement quand on ferme MSP il ne trouve pas l'objet baseline et

.

Gérard Ducouret
Le #21618051
Philippe,

Traitement d'erreur :

Sub GlobalFenetre()
On Error GoTo skip
Debug.Print Application.ActiveWindow.Caption
Exit Sub
skip:
If Err.Number = 1004 Then
MsgBox "y'a pu rien"