Accès refusé à certains fichiers

2 réponses
oscar59
bonjour,
je travaille avec deux disques durs - un pour le système Windows Xp- un pour
les données car je plante régulièrement.
Suite à un plantage, il ne m'est plus possible d'accéder aux dossiers et
fichiers créés entre deux sessions. Lorsque je tente d'ouvrir ces fichiers,
le message est le suivant :
"impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits
d'accès" pour un fichier word par exemple
ou un message d'avertissement avec le nom du fichier plus "n'est pas
accessible" - "accès refusé"
alors que je visualise bien le fichier ou le dossier avec la taille d'origine.
qui peux m'aider car j'ai perdu des données importantes?
d'avance merci

2 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"oscar59" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je travaille avec deux disques durs - un pour le système Windows Xp- un
pour

les données car je plante régulièrement.
Suite à un plantage, il ne m'est plus possible d'accéder aux dossiers et
fichiers créés entre deux sessions. Lorsque je tente d'ouvrir ces
fichiers,

le message est le suivant :
"impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits
d'accès" pour un fichier word par exemple
ou un message d'avertissement avec le nom du fichier plus "n'est pas
accessible" - "accès refusé"
alors que je visualise bien le fichier ou le dossier avec la taille
d'origine.

qui peux m'aider car j'ai perdu des données importantes?
d'avance merci

C'est seulement une question de droit d'accès -> sécurité.

Il faut que tu changes le propriétaire des dossiers (il a conservé ceux de
l'ancien compte supprimé ... même si tu as redonné exactement le même nom au
nouveau compte, il n'aura plus le même identifiant unique) ...

Cela passe par l'onglet sécurité des dossiers ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Facile pour XP Pro, mais cet onglet n'existe pas dans la version familiale
...
Mais ici un contournement :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Une fois l'onglet installé, il faut redéfinir le nouveau propriétaire de
ceux-ci.
Il faut bien faire "changer de propriétaire" en mettant ton profil comme
nouveau propriétaire (dans l'onglet "sécurité" des propriétés du dossier,
bouton "paramètres avancés", onglet "propriétaire") et non pas accorder le
"full control" sur un nouveau que tu auras ajouté (ou sur "Tout le monde")
dans le premier écran de
l'onglet "sécurités" ... cela ne suffira pas...
Ne pas oublier de cocher la case "Remplacer les entrées d'autorisations de
tous les objets etc..." dans les "Paramètres avancés", sinon, les fichiers
et sous-dossiers dans le dossier n'auront pas les autorisations changées, et
resteront inaccessible. Il faudra les faire un par un !!

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gab
oscar59 wrote:
bonjour,

Salut,

je travaille avec deux disques durs - un pour le système Windows Xp-
un pour les données car je plante régulièrement.
Suite à un plantage, il ne m'est plus possible d'accéder aux dossiers
et fichiers créés entre deux sessions. Lorsque je tente d'ouvrir ces
fichiers, le message est le suivant :
"impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les
droits d'accès" pour un fichier word par exemple
ou un message d'avertissement avec le nom du fichier plus "n'est pas
accessible" - "accès refusé"
alors que je visualise bien le fichier ou le dossier avec la taille
d'origine. qui peux m'aider car j'ai perdu des données importantes?

il te faut te réapproprier le(s) dossier(s) contenant les fichiers en
question.
ça se fait par clic droit sur le dossier, onglet sécurité ..... la suite est
assez facile à trouver tout seul.

cdlt,

GAB.