accès refusé à mes dossiers xp familial

Ermalybo
Bonjour,=20
j'avais install=E9 xp familial avec un acc=E8s pour moi et un=20
autre limit=E9 pour un invit=E9.=20
Un jour j'ai voulu utiliser un nouveau disque dur pour xp=20
et r=E9cup=E9rer l'autre pour y mettre mes donn=E9es, mais=20
malheureusement je n'arrive plus =E0 ouvrir mes donn=E9es.=20
comment faire? j'ai lu la m=E9thode pour XP pro mais dans=20
le tableau affichage je n'ai pas les m=EAmes=20
param=EAtres.merci de m'aider.

FDDKDR
Bonjour,

"Ermalybo" a écrit dans le message de
news: 335401c47e95$a23d74e0$
Bonjour,
j'avais installé xp familial avec un accès pour moi et un
autre limité pour un invité.
Un jour j'ai voulu utiliser un nouveau disque dur pour xp
et récupérer l'autre pour y mettre mes données, mais
malheureusement je n'arrive plus à ouvrir mes données.
comment faire? j'ai lu la méthode pour XP pro mais dans
le tableau affichage je n'ai pas les mêmes
paramêtres.merci de m'aider.

Normal, sous XP Familial, pas d'onglet sécurité.
Un petit tuto pour l'installer :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR
merci pour le conseil j'ai chargé le logitiel et en effet
j'ai l'onglet sécurité en plus, mais il fonctionne pour
le disque dur primaire, sur l'autre il apparait mais si
je coche une case mon pc tourne et n'arrête plus ensuite
la fenêtre ne répond plus et se plante.
donc toujours pas de solution pour mon cas.
A+
FDDKDR
Bonsoir,

"ermalybo" a écrit dans le message de
news: 385c01c47eed$2925f980$
[...]

Ce second disque est en NTFS (dans les propriétés du lecteur) ?
"mais si je coche une case" : quelle case ???
Comment t'y prends-tu dans le détail ? Quelle méthode appliques-tu ?

Cordialement,

FDDKDR
ERMALYBO
voilà, j'ai pu réinstaller xp home sur le disque dur qui
contient mes données avec accès refusé. j'ai téléchargé
scesp4i pour avoir l'onglet sécurité dans mes propriétés
de dossier mais j'ai beau cliquer sur full acces dans les
cases d'accès pour le propriétaire, utilisateur ou autre
le pc charge et décoche mes choix. donc toujours pas de
données accessibles, j'ai regardé dans explorateur,
options,affichages et je n'ai pas la phrase à cocher qui
est dans xp pro.
je ne sais plus que faire?
A+
FDDKDR
"ERMALYBO" a écrit dans le message de
news: 3cbd01c47f24$71b16d60$

[...]

Pour récupérer les droits sur ces répertoires, l'ancien "propriétaire"
n'étant plus valide, il faut redéfinir le nouveau propriétaire de ceux-ci.
Tu as bien fait "changer de propriétaire" ?
(dans l'onglet "sécurité" des propriétés du dossier, bouton "paramètres
avancés", onglet "propriétaire")

Cordialement,

FDDKDR