Accès refusé à une ressource réseau

Snoppy vs Red Baron
Bonjour,

J'ai deux pc l'un connecté via un câble ethernet et l'autre via une clé
WIFI derrière un modem routeur D-Link G604T.

Sur le PC connecté par câble, j'accéde à toute les ressouces réseaux
partagé du PC connecté par WIFI et pas l'inverse.

En effet le message d'erreur suivant apparaît :
\\<nom ordinateur>n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès.

Accès refusé.

J'ai pourtant coché toutes les autorisations possible de partage.

Sauriez-vous d'où pourrait venir le problème et comment le résoudre ?

Vous remerciant par avance,

Snoppy vs Red Baron

1 2 3
Snoppy vs Red Baron
Quelque soit la façon dont mes PC sont connectés (derrière un routeur, en
peer to peer...) le problème est le même.
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Snoppy vs Red Baron" a écrit
dans le message de news:

[...]

As-tu un compte identique sur les deux machines (login et mots de passe
identiques) ?
Tu ne dis pas quel Windows XP (Home/Pro)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Snoppy vs Red Baron
Merci pour votre réponse,

Je suis sous windows xp pro, ce sont deux comptes administrateur et il n'y a
pas de mot de passe.
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Snoppy vs Red Baron" a écrit
dans le message de news:

Merci pour votre réponse,

Je suis sous windows xp pro, ce sont deux comptes administrateur et il n'y
pas de mot de passe.

Même sans mots de passe ils doivent être identique sur les deux machines, si
ce n'est pas le cas mettez au compte "Administrateur" (pas un compte untel
faisant partie des administrateurs) le même mots de passe sur les deux
machines, redémarrez les deux PCs et ré-essayez de vous connecter.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Snoppy vs Red Baron
Euh ça n'a rien changé...
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Snoppy vs Red Baron" a écrit
dans le message de news:

Euh ça n'a rien changé...

As-tu au moins un dossier partagé sur chaque machine ?
Relancer l'assistant configuration de réseau sur les deux machines.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Snoppy vs Red Baron
je partage des disques durs avec tout leur contenue.

Autrement, j'ai relancer l'assistant Créer un réseau domestique... et ça n'a
rien changé
Snoppy vs Red Baron
Quand je clique sur voir les ordinateurs du groupe de travail, l'ensemble des
machines sont bien affichées.
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Snoppy vs Red Baron" a écrit
dans le message de news:

Quand je clique sur voir les ordinateurs du groupe de travail, l'ensemble
des
machines sont bien affichées.

Et il ne t'es pas demandé de te connecter en tant que ?

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Snoppy vs Red Baron