Acces refusé aprs re-install

5 réponses
Dc
Bonjour,

Soit un PC qui avait 2 partitions et dual boot W98 - XP
suite a plantage et plus de besoin de W98, on fait une re-install de XP
sur la 1Ere partition.

Dans la 2° partition(ex XP mais tous les fichiers sont toujours dessus
) il y avait plusieurs utilisateurs.
L'acces aux documments et settings \cet_utilisteur\fichiers_importants
est refusé.
pourtant aucun mot de passe n'a été installé.

Meme en recréant un utilisatuer du meme nom, droit admin, sur le
nouveau XP, l'acces est toujours refusé.

Y-a-t-il moyen d'y acceder ?

merci .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

5 réponses

jceven
Bonjour,
Hélas! pb classique:
Il faut vous "rendre propriétaire" des fichiers.
Voir peut être ceci: http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
JC

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Soit un PC qui avait 2 partitions et dual boot W98 - XP
suite a plantage et plus de besoin de W98, on fait une re-install de XP
sur la 1Ere partition.

Dans la 2° partition(ex XP mais tous les fichiers sont toujours dessus )
il y avait plusieurs utilisateurs.
L'acces aux documments et settings cet_utilisteurfichiers_importants
est refusé.
pourtant aucun mot de passe n'a été installé.

Meme en recréant un utilisatuer du meme nom, droit admin, sur le nouveau
XP, l'acces est toujours refusé.

Y-a-t-il moyen d'y acceder ?

merci .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

JF
*Bonjour Dc* !
(news:)

Bonjour,

Soit un PC qui avait 2 partitions et dual boot W98 - XP
suite a plantage et plus de besoin de W98, on fait une re-install de XP
sur la 1Ere partition.

Dans la 2° partition(ex XP mais tous les fichiers sont toujours dessus
) il y avait plusieurs utilisateurs.
L'acces aux documments et settings cet_utilisteurfichiers_importants
est refusé.
pourtant aucun mot de passe n'a été installé.

Meme en recréant un utilisatuer du meme nom, droit admin, sur le
nouveau XP, l'acces est toujours refusé.

Y-a-t-il moyen d'y acceder ?

merci .

Pour compléter la réponse de jceven
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Dc
Re..

jceven a pensé très fort :
Il faut vous "rendre propriétaire" des fichiers.
Voir peut être ceci: http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
JC

J'ai pas eu le temps de tout lire, ni dans le lien donné par JF (j'y
rviendrai ce week-end) mais ca veut dire quoi "se rendre proprietaire
des fichiers" ?
J'ai deja créé un utilisateur avec tou les droits, du meme nom, et ca
marche pas .

Bon, si la reponse est dans vos liens , "veuillez ne ps tenir comtpe de
ce post" :-))

a plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Re..

Dc a formulé la demande :
Bonjour, .....

Ben

Meme apres lecture des liens fournis, je ne vois pas comment acceder
aux fichiers dont l'acces est refusé.
Les liens decrivent des tas de choses tres interessantes pour les
repertoires partagés ou comment proteger des fichiers, mais j'ai pas vu
comment DEprotéger ceux qui le sont trop :-))

merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

JF
*Bonjour Dc* !
(news:)

Meme apres lecture des liens fournis, je ne vois pas comment acceder
aux fichiers dont l'acces est refusé.
Les liens decrivent des tas de choses tres interessantes pour les
repertoires partagés ou comment proteger des fichiers, mais j'ai pas vu
comment DEprotéger ceux qui le sont trop :-))

Je ne saurai jamais expliquer mieux que ça:
Impossibilité d'accéder à certains dossiers ou fichiers après réinstallation de
Windows
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
L'onglet Sécurité dans les propriétés d'un dossier ou fichier (partition NTFS)
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
XP HOME: www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
XP PRO : www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

JCB n'hésite pas à réexpliquer si nécessaire:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/155996e0555ac267

On trouve plus succintement, sans la FAQ de PN www.d2i.ch/pn/az ==>
Propriétaire - Accès à un fichier/dossier protégé ou caché ou s'approprier la
propriété d'un dossier
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025
Ou dans la FAQ d'Alain
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#13

Si je me lance dans les explications, voici mon style :o)
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/17349391a7dd412d/

Voilà, fait quelques tests pour comprendre le mécanisme.
Tu as bien compris qu'avec XPHOME il te faut installer l'Onglet Sécurité ?
Suivre les directives indiquées plus haut, ça va tout seul.
Et n'hésite pas à revenir.
Hue ! :o)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm