Accès refusé avec la commande shutdown

lucky
Salut à tous,

J'ai 2 ordinateurs équipés de Vista (je n'ai pas de terminal server), je les
ai mis en réseau via un simple routeur.(le wrt54g, que voici:
http://www.mbnet.fi/nettijatkot/2005/02/linksys/wrt54g.png )
Ce sont des Familial premium, les 2 se voient et partagent des fichiers
ensemble. Mais si je veut utiliser la commande shutdown, il me met "acces
refusé" les pare-feu ont étés désactivés et ça n'arrange pas la chose, je me
connecte avec le même nom de compte de chaque côté (p.ex compte1 sur le
mient et compte1 sur l'autre). Je ne sais pas que faire.

Merci d'avance

O.B. [MVP]
bonjour lucky,

Dans le news lucky tapote :
[...]

Vista intègre pas mal de sécurités supplémentaires et c'est
vraisemblablement ça qui vous boque mais comme vous ne mettez pas comment
vous utilisez la commande Shutdown ni pourquoi,il est difficile de chercher
une solution à votre problème

essayer d'ouvrir le mode ligne commande en tant qu'administrateur (click
droit sur l'icone pour avoir l'option)

si ça ne marche pas donnez nous plus d'information à quoi vous sert le
shutdown et comment vous voulez l'utiliser

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

lucky
Olivier.B me répond:

[...]

en premier merci de m'avoir répondu.
Donc:
comment vous utilisez la commande Shutdown. Comme ceci: j'execute CMD en
tant qu'administrateur, puis je tape: shutdown /i pour avoir l'interface,
et je tape le nom de l'ordinateur ou son adresse IP dans la partir
ordinateurs. Je ne clique pas sur parcourir car sinon il me dit:

Les services d'annuaire Active Directory sont actuellement indisponibles.
(je n'ai pas active directory, c'est normal que ce ne soit pas disponible)
une fois le pc ajouté, je choisis l'action(arreter, ou redémarrer), je
valide, mais dans la fenêtre DOS, il me dit: Acces refusé (5). Voilà, si
vous avez besoin de plus de détails, demandez-moi

O.B. [MVP]
bonjour lucky,

Dans le news lucky tapote :
[...]

j'ai pas de Vista sous la main ici pour y vérifier l'existence de cette clef

de registre mais à tout hasard vérifier l'existence de cette clef
HKEY_LOCALMACHINE/system/currentsetcontrol/control/Lsa/forceguest
et si oui vérifier si elle est à 0
Sur XP si la Clef est à 1 ça peut générer ce message

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

lucky
Olivier B. me répond
[...]

Sur Vista, la clé existe mais elle est bien sur 0 sur les 2 ordinateurs