Accés refusé dès le 3ème niveau sous répertoires via réseau priv é

econsumer
Bonjour,

Mon ordinateur de bureau est relié à mon ordinateur portable par un réseau
de type privé par un cable rj45.

Mon réseau entre mes 2 machines à toujours bien fonctionner mais depuis
quelques jours j'ai un problème:

- Certains sous dossiers du pc portable sont inaccessibles depuis le pc
bureau.

Les premiers niveau du dossier partagés sont accéssible mais à partir du
3ème ou 4ème niveau, les sous répertoires et leurs contenus ne sont plus
accéssible.

Je n'ai rien changé au niveau des autorisations d'accés au réseau.

Avez vous une idée pour résoudre mon problème s'il vous plait?

Je commence à désespérer depuis le temps que je galère avec ça.

Merci à vous par avance.

PS:
- Je travaille bien avec les droits administrateur sur les 2 machines qui
sont toutes 2 sous Windows XP Pro sp2

- ce qui est curieux s'est que les premiers niveaux du répertoires parents
sont accéssibles mais dés le 3ème ou 4ème niveaux, hop! les sous répertoires
et les fichiers contenus ne sont plus accéssibles

- J'ai fais également des essais avec dans windows >options dossiers ->
"utilisations des partage des fichiers simple" option décoché et paramètrage
pour libre accés total à tous le monde -> rien n'y fait toujours même
problème: sous répertoires accés refusé, bla bla bla...

- Essai avec les 2 pare feu de windows désactivés et pas d'autres firewall
s'installés -> idem même problème

econsumer
C'est encore moi:

EDIT: Je viens de remarquer un truc, le problème se pose à chaque fois à
partir du 3ème niveau de sous répertoire. C'est à dire que je dois à chaque
palier de 3 niveaux de sous répertoire redonner une nouvelle autorisation de
partage de dossier(sous dossiers) et ce à l'intérieur toujours du même
répertoire parent qui lui est bien sûr partagé. Curieux non

Cela ne vous ai jamais arrivé ça n'arrive qu'à moi

Si vous avez une idée... parce que c'est pénible de redonner des tas d'
autorisations de partage dans chaque dossier parent

A vot' bon coeur...