Acces repertoire

Le
GM
Bonjour,

Windows XP SP2.
Ayant eu cet OS installé en FAT32, j'avais accès au répertoire System Volume Information ou je retirais des points de restauration pour ne laisser que
le dernièr. Je suis passé avec un autre disque dur en NTFS et je n'ai plus accès à ce répertoire. Avez vous une combine autre que de désactivder la
restauration et de créer un nouveau point manuellement? Merci d'avance. Guy
Azo3
Le #1286708
en mode commande (démarrer/exécuter CMD ) la commande CACLS /? te donnera
toutes les indications nécessaires...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1286706

en mode commande (démarrer/exécuter CMD ) la commande CACLS /? te donnera
toutes les indications nécessaires...

Un grand merci. Bonne hournée. Guy

Jean-Claude BELLAMY
Le #1286704
"GM" news:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

GM
Le #1286649

[...]

Au moins ça a le mérite d'être clair et précis car avec CACLS je ne m'en suis pas sorti.
Un très grand merci. Guy

Azo3
Le #1286617
regarde l'exemple :

2. Assurez-vous de vous trouver dans le dossier racine de la partition dont
vous voulez accéder au dossier System Volume Information. Par exemple, pour
accéder au dossier C:System Volume Information, vérifiez que vous vous
trouvez dans le dossier racine du lecteur C (à une invite " C: ").
3. Tapez la ligne suivante et appuyez sur ENTRÉE :
cacls "C:System Volume Information" /E /G nom utlisateur:F

et tu remplaces le nom utilisateur par le tien

mais bon , le système de Jean-Claude permet d'entrer dans les
arcanes...c'est toujours instructif!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"GM"
Le Thu, 8 Mar 2007 16:30:47 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"

[...]

Le #1286616

C:System Volume Information" /E /G nom utlisateur:F
Ben voilà, je n'avais pas mis de /E

Une commande rapide qui est bonne à garder. Merci. Guy

JF
Le #1286606
*Bonjour Serge* !
(news:%)

3. Tapez la ligne suivante et appuyez sur ENTRÉE :
cacls "C:System Volume Information" /E /G nom utlisateur:F

et tu remplaces le nom utilisateur par le tien

On peut aussi utiliser la variable %USERNAME% :
CACLS "C:System Volume Information" /T /E /G %USERNAME%:F
La commande est ainsi plus universelle.

Pire :
CACLS "C:System Volume Information" /T /E /G "Tout le monde":F

Encore pire:
La console de récupération se moque du NTFS:
http://fspsa.free.fr/cdr-svi-accessible.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az