Accès aux répertoires partagés avec une connexion VPN

1 réponse
Stéphane
Bonjour,

Sur un Windows 2000 Serveur, j'ai configuré et activé le routage et l'accès
distant afin d'établir une connexion VPN distante.

Un compte utilisateur spécifique a été créé dans Active Directory avec
l'autorisation d'accès distant, et des droits en lecture uniquement ajoutés
sur deux répertoires (un pour l'exécution du script d'ouverture de session,
et un pour lire les données)

Maintenant, sur un Windows XP :

La connexion VPN fonctionne et le compte s'authentifie avec succès.

Cependant, le lecteur réseau ne se connecte pas alors que les lecteurs des
autres utilisateurs locaux remontent normalement.

De plus, je ne trouve aucun répertoire partagé ni même tout simplement le
serveur dans le réseau.

Dans la fenêtre Connexions réseau, après avoir demandé les propriétés de la
connexion VPN qui est connectée, l'onglet Status indique que l'IP du serveur
est 192.168.0.102 et l'IP du client est également 192.168.0.102.

En vérifiant avec la commande ipconfig/all, l'adresse IP 192.168.0.102 est
celle d'une nouvelle carte du nom de ma connexion VPN, et je vois également
ma carte réseau matérielle avec l'adresse IP 192.168.0.4.

J'ai également essayé de cocher puis décocher la case Utiliser la passerelle
par défaut pour le réseau distant, dans les paramètres TCP/IP avancés de la
connexion VPN. A noter qu'internet continue de fonctionner seulement si
cette case est décochée, ce qui semble logique.

Où et comment puis-je voir les répertoires partagés du serveur, svp ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Stéphane.

1 réponse

Stéphane
Bonjour,

Mon énoncé était peut-être trop long. Je recommence donc de façon plus
concise.

Comment peut-on avoir accès aux répertoires partagés d'un serveur en
utilisant une connexion VPN distante ? svp

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Stéphane.

"Stéphane" a écrit dans le message de
news: uggHV%
Bonjour,

Sur un Windows 2000 Serveur, j'ai configuré et activé le routage et
l'accès distant afin d'établir une connexion VPN distante.

Un compte utilisateur spécifique a été créé dans Active Directory avec
l'autorisation d'accès distant, et des droits en lecture uniquement
ajoutés sur deux répertoires (un pour l'exécution du script d'ouverture de
session, et un pour lire les données)

Maintenant, sur un Windows XP :

La connexion VPN fonctionne et le compte s'authentifie avec succès.

Cependant, le lecteur réseau ne se connecte pas alors que les lecteurs des
autres utilisateurs locaux remontent normalement.

De plus, je ne trouve aucun répertoire partagé ni même tout simplement le
serveur dans le réseau.

Dans la fenêtre Connexions réseau, après avoir demandé les propriétés de
la connexion VPN qui est connectée, l'onglet Status indique que l'IP du
serveur est 192.168.0.102 et l'IP du client est également 192.168.0.102.

En vérifiant avec la commande ipconfig/all, l'adresse IP 192.168.0.102 est
celle d'une nouvelle carte du nom de ma connexion VPN, et je vois
également ma carte réseau matérielle avec l'adresse IP 192.168.0.4.

J'ai également essayé de cocher puis décocher la case Utiliser la
passerelle par défaut pour le réseau distant, dans les paramètres TCP/IP
avancés de la connexion VPN. A noter qu'internet continue de fonctionner
seulement si cette case est décochée, ce qui semble logique.

Où et comment puis-je voir les répertoires partagés du serveur, svp ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Stéphane.