Accès réseau

Le
CoinCoin
Bonjour à tous !
J'ai un LAN comprenant 2 ordinateurs et une liaison Internet.
Le problème est que les lecteurs de l'ordi. B qui sont déclarés "partagés"
ne sont pas disponibles pour l'ordi. A. En effet, sur l'ordi. A,
1) quand je vais à Démarrer/Exécuter, puis que je saisis "\MARTINE" (où
MARTINE est le nom de l'ordi.B, tel qu'indiqué dans Informations Système de
celui-ci), j'obtiens le message d'erreur suivant : "L'opération
demandée n'a pas été effectuée car l'utilisateur n'est pas connecté au
réseau. Le service spécifié n'existe pas."
Or, l'ordi.A est bien connecté au réseau puisque les lecteurs partagés de
l'ordi.A sont bien disponibles pour l'ordi.B. Et l'ordi.B (Martine) de même.

2) quand je vais à Démarrer/Exécuter, puis que je saisis \MARTINE
Fichiers (E) (où Fichiers (E) est le nom de partage d'un lecteur de
l'ordi.B, tel qu'indiqué dans les propriétés de ce lecteur), j'obtiens le
message d'erreur suivant :
\MARTINE Nom réseau introuvable.

L'O.S. de l'ordi.A est WIN98SE. Ses composants réseau sont :
-Client pour les réseaux Microsoft
- Gestionnaire de sessions individuelles de Windows
- Carte d'accès à distance
- PCI Fast Ethernet Card
- USB ADSL WAN Adapter
- NDISWAN - USB ADSL WAN Adapter
- TCP/IP (domestique) - PCI Fast Ethernet Card
- TCP/IP (partagé) - Carte d'accés à distance
- Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft.

L'O.S.de l'ordi.B est WindowsXP.

Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi. B
soient disponibles pour l'ordi.A ?
cartomi
Le #12014831
Le 27/07/07, CoinCoin a supposé :

Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi. B
soient disponibles pour l'ordi.A ?

il faut que les 2 soient sur le meme domaine (workgroup par défaut)
ensuite les manips sont a faire sur le micro XP pour partager les
fichiers notemment au niveau du pare-feu.
Demander à google il y a des tutos bien faits et illustrés a ce sujet
sur la toile

--
amicalement
Paul Atreides
CoinCoin wrote:
[...]

Bonjour

Est-ce que les ordi. se répondent au ping ?
Sur le poste B, partage de fichiers et d'imprimantes dans le parefeu d'XP
est coché dans les exceptions ?
Vous arrivez à acceder à un partage de l'ordi A sur l'ordi B ?

--
Cordialement
Paul
> L'O.S.de l'ordi.B est WindowsXP.

Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi.
soient disponibles pour l'ordi.A ?

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

--
Christian LARGER
cartomi

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

non, pas nécéssairement, ce n'est utile que si l'on veut restreindre
l'acces de la machine XP a un compte d'utilisateur défini.

--
amicalement
CoinCoin

Sur l'ordi.B, le partage de fichiers et d'imprimantes dans le parefeu d'XP
est coché dans les exceptions.

Oui, à partir de l'ordi.B, j'accède à un partage de l'ordi.A.

Cordialement, Philippe

"Paul Atreides" news:
CoinCoin wrote:
> [...]

est coché dans les exceptions ?
Vous arrivez à acceder à un partage de l'ordi A sur l'ordi B ?

Le #12014641
Salut Christian,
Oui, il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec l'identifiant
de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.
Philippe

"Christian LARGER" de news:
> [...]

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

Le #12014551
CoinCoin wrote:
[...]

Peut-être avec ceci :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/resolu-perdu-reseau-global-vide-sujet-938-1.htm
http://support.microsoft.com/kb/141858/fr

Exportez la clé avant de faire la modification.

--
Cordialement
Paul

"cartomi" news:
> [...]

non, pas nécéssairement, ce n'est utile que si l'on veut restreindre
l'acces de la machine XP a un compte d'utilisateur défini.

Le #12014531
Bonjour Paul,
J'ai restauré les lecteurs C des deux ordi. et tout est revenu dans l'ordre.
Vous remerciant...Cordialement...

"Paul Atreides" news:%
CoinCoin wrote:
> [...]

http://support.microsoft.com/kb/141858/fr

Exportez la clé avant de faire la modification.

Le #12014521
Bonjour Christian,