Accès reseau impossible

5 réponses
Menibelus
Bonjour

Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis débutant sous windwos
vista
La version que je possède est Windwos Vista Edition Familiale Premium
Mon problème est que je n'es aucun accès au autre pc du reseau depuis
mon pc portable relié en wifi par l'intermédiaire d'un routeur linksys
WRT54GL
Je ne les vois même pas dans le voisinage reseau et idem depuis mon pc
fixe sous win xp(relié au routeur en ethernet) je ne vois pas mon pc
portable sous vista

auriez vous une idée du pb

merci

5 réponses

Azo4
d'abord: as-tu un mot de passe sur ton ordi Vista?

ci-dessous , copier/colle de Maître Jean-claude:

Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Menibelus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis débutant sous windwos vista
La version que je possède est Windwos Vista Edition Familiale Premium
Mon problème est que je n'es aucun accès au autre pc du reseau depuis mon
pc portable relié en wifi par l'intermédiaire d'un routeur linksys WRT54GL
Je ne les vois même pas dans le voisinage reseau et idem depuis mon pc
fixe sous win xp(relié au routeur en ethernet) je ne vois pas mon pc
portable sous vista

auriez vous une idée du pb

merci

aski
Bonjour Menibelus, tu as écrit le 18/02/2008 :

Bonjour

Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis débutant sous windwos vista
La version que je possède est Windwos Vista Edition Familiale Premium
Mon problème est que je n'es aucun accès au autre pc du reseau depuis mon pc
portable relié en wifi par l'intermédiaire d'un routeur linksys WRT54GL
Je ne les vois même pas dans le voisinage reseau et idem depuis mon pc fixe
sous win xp(relié au routeur en ethernet) je ne vois pas mon pc portable sous
vista

auriez vous une idée du pb

merci

Créer sur chaque PC du réseau un mot de passe identique et un
utilisateur identique pour se connecter sur le réseau.
Partager les dossiers ou partitions qui doivent être vues depuis les
autres PC.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Menibelus
aski vient de nous annoncer :
Bonjour Menibelus, tu as écrit le 18/02/2008 :

Bonjour

Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis débutant sous windwos vista
La version que je possède est Windwos Vista Edition Familiale Premium
Mon problème est que je n'es aucun accès au autre pc du reseau depuis mon
pc portable relié en wifi par l'intermédiaire d'un routeur linksys WRT54GL
Je ne les vois même pas dans le voisinage reseau et idem depuis mon pc fixe
sous win xp(relié au routeur en ethernet) je ne vois pas mon pc portable
sous vista

auriez vous une idée du pb

merci

Créer sur chaque PC du réseau un mot de passe identique et un utilisateur
identique pour se connecter sur le réseau.
Partager les dossiers ou partitions qui doivent être vues depuis les autres
PC.

Merci à vous deux je n'ai effectivement pas les même utilisateurs sur
les différents pc

webmaster.progitek
La Solution à vos problèmes de connexion de réseau sous Vista :

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"

Consultable sur http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Rédigé le 21/2/8 par le webmaster de www.progitek.com
Editable en PDF en téléchargeant partage-vista.pdf sur www.progitek.com

URL de nos
"Menibelus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis débutant sous windwos vista
La version que je possède est Windwos Vista Edition Familiale Premium
Mon problème est que je n'es aucun accès au autre pc du reseau depuis mon
pc portable relié en wifi par l'intermédiaire d'un routeur linksys WRT54GL
Je ne les vois même pas dans le voisinage reseau et idem depuis mon pc
fixe sous win xp(relié au routeur en ethernet) je ne vois pas mon pc
portable sous vista

auriez vous une idée du pb

merci

fife
"Menibelus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis débutant sous windwos vista
La version que je possède est Windwos Vista Edition Familiale Premium
Mon problème est que je n'es aucun accès au autre pc du reseau depuis mon
pc portable relié en wifi par l'intermédiaire d'un routeur linksys WRT54GL
Je ne les vois même pas dans le voisinage reseau et idem depuis mon pc
fixe sous win xp(relié au routeur en ethernet) je ne vois pas mon pc
portable sous vista

auriez vous une idée du pb

merci