Acces Réseau Interne ralenti

Le
Driss HANIB
Bonjour à Tous

Mon Ordi XP Pro SP3 - + avast.

Sur réseau interne avec serveur Windows 2003 serveur.

Depuis quelques jours j'ai un ralentissement de mes accèes au réseau et
notamment avec des bases de données (Access et Paradox) placées sur le
serveur

De même que l'ouverture de fichiers Word à partir de ce même serveur est
ralentie.
L'accès à tous ce types de fichiers (de même taille) placés sur mon poste se
fait normalement.
A noter également que la simple copie d'un fichier du serveur, vers mon
poste est également ralentie !!

A noter qu'il y a quelques jours tout fonctionnait très bien.
De plus, à partir des autres postes, pas de problèmes.
C'est a priori lié à mon poste.

Comment trouver quel paramétrage est "bloquant"..?
Je vais essayer de comparer les paramétrages réseaux avec les autres postes.
Mais je voulais savoir s'il existait des moyens, prog etc pour faire un
début de diagnostic ?

merci pour vos lumières

Driss
JF
Le #19751821
*Bonjour Driss HANIB*

[...]

Comme c'est récent je proposerais, si ça n'a été fait, de revenir à un
point de restauration, . Avast étant peu réactif, ne pas hésiter à
faire une recherche avec MBAM par exemple. Plus de pistes, et des
outils, au chapitre Lenteurs :
http://fspsa.free.fr/
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

--
Salutations, Jean-François
Driss HANIB

merci pour tes conseils.
je regarde cela.
En ce qui concerne les restaurations, j'ai cherché un point qui corrigerait
mais mes essais on été infructueux.
Je vais regarder de ce pas les liens que tu m'as transmis

Driss

"JF"