Acces réseau : oui - accès web : non

Le
christophe.laronde
Bonjour,
Je suis assez perplexe : sur un iMac G3 avec Tiger, j'ai accès au
réseau local (les autres Mac, en partage) avec une adresse IP attribuée
par le serveur.
Par contre impossible d'accéder au web. J'ai vérifié les réglages de
proxy : correctes.

Je m'apprète à refaire une clean install, mais auparavant, j'aimerais
autant avoir qq avis éclairés ;-)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Christophe Laronde a écrit :
[...]

Essaie avec une IP fixe (dans la même gamme que le serveur), en
n'omettant pas de donner son adresse en guise de passerelle, plus les
DNS de ton fournisseur et son nom de domaine, parfois ça aide.

--
/)
-:oo= Guillaume
Christophe Laronde a écrit :
[...]

ça arrive que le serveur du FAI ait des problèmes, le cas de Free en ce
moment par exemple...

Je m'apprète à refaire une clean install, mais auparavant, j'aimerais
autant avoir qq avis éclairés ;-)

Je ne vois pas ce que ça changera ...

christophe.laronde
Le #17493101
Gilles
Christophe Laronde a écrit :
> [...]
> proxy : correctes.

ça arrive que le serveur du FAI ait des problèmes, le cas de Free en ce

Il est derrière un proxy, dans un collège. La connexion web est bonne
(vérifié avec d'autres Mac sur le mm réseau).

> Je m'apprète à refaire une clean install, mais auparavant, j'aimerais
> autant avoir qq avis éclairés ;-)

Je ne vois pas ce que ça changera ...

Moi non plus, mais je ne vois pas d'autres solutions...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
christophe.laronde
Le #17493081
Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :
> [...]

n'omettant pas de donner son adresse en guise de passerelle, plus les
DNS de ton fournisseur et son nom de domaine, parfois ça aide.

Mouais... mais ces paramètres sont corrects dans Préférences
système/Réseau.
Je vais qd mm tenter ça lundi.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
bgrandin
Le #17509601
Christophe Laronde
[...]

As-tu essayé de taper directement une adresse IP ?

Du genre : http://17.149.160.10

au cas où il s'agisse simplement d'un problème de DNS.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
christophe.laronde

Ha oui, tiens... non
Jai pas essayé, je vais tenter.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
christophe.laronde
Le #17530191
Christophe Laronde
Benoît Grandin
> [...]
>
> As-tu essayé de taper directement une adresse IP ?
>
> Du genre : http://17.149.160.10
>
> au cas où il s'agisse simplement d'un problème de DNS.

Finallement, une install complète a réglé le pb, en moins de temps que
je n'en n'avais passé pour réparer "à la main".
Pas très élégant, mais efficace.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
manet
Le #17539011
Christophe Laronde
Pas très élégant, mais efficace.

parfois, il suffit de repasser simplement la dernière mise à jour (en
version COMBO, c'est mieux)