acces a une ressource

3 réponses
floriant
bonjour,

j'ai un environnement wein 2003 avec des pc xp pro.

je voudrai qu'un poste portable d'un partenaire puisse acceder a un
repertoire partagé sur mon serveur de fichier.

Je lui ai crée un compte avec les bons acces. quand j'essaie d'acceder a la
ressource, le serveur me demande un login/pwd et la je tape les infos du
compte sans jamais passer.

Comment faire pour qu'il puisse acceder ?

Merci

3 réponses

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

As tu essayé l'authentification avec comme nom utilisateur
"DOMAINEUsername" ?

Cordialement,
Samuel

bonjour,

j'ai un environnement wein 2003 avec des pc xp pro.

je voudrai qu'un poste portable d'un partenaire puisse acceder a un
repertoire partagé sur mon serveur de fichier.

Je lui ai crée un compte avec les bons acces. quand j'essaie d'acceder a la
ressource, le serveur me demande un login/pwd et la je tape les infos du
compte sans jamais passer.

Comment faire pour qu'il puisse acceder ?

Merci

Jonathan Bismuth
Hello,

as tu aussi essayé de lui créer un login / mot de passe identique à celui de
son portable?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"floriant" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un environnement wein 2003 avec des pc xp pro.

je voudrai qu'un poste portable d'un partenaire puisse acceder a un
repertoire partagé sur mon serveur de fichier.

Je lui ai crée un compte avec les bons acces. quand j'essaie d'acceder a
la
ressource, le serveur me demande un login/pwd et la je tape les infos du
compte sans jamais passer.

Comment faire pour qu'il puisse acceder ?

Merci

floriant
Bonjour,

Effectivement, j'ai essayé toutes les combinaisons ou
domaineusername ....

Rien n'y est fait.

J'ai regardé dans les logs de securité et j'ai un message qui consider que
le systeme se fait attaquer !!!

pour info, l'ordi de ce partenaire appartient a un autre domaine (de sa boite)

Merci de votre aide

Hello,

as tu aussi essayé de lui créer un login / mot de passe identique à celui de
son portable?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"floriant" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un environnement wein 2003 avec des pc xp pro.

je voudrai qu'un poste portable d'un partenaire puisse acceder a un
repertoire partagé sur mon serveur de fichier.

Je lui ai crée un compte avec les bons acces. quand j'essaie d'acceder a
la
ressource, le serveur me demande un login/pwd et la je tape les infos du
compte sans jamais passer.

Comment faire pour qu'il puisse acceder ?

Merci