Accès root Disque dur externe LaCie

1 réponse
geekobi
Bonjour,
J'ai un disque dur externe 500Go LaCie avec dessus ds fichiers qui appartiennent à EDMINI/root.
J'ai le mot de passe du compte 'admin' mais ça ne suffit pas pour supprimer ces fichiers qui appartiennent à root (j'ai un message 'vous avez besoin d'une autorisation de la part de EDMINI root pour modifier ce fichier.')
Et si je veux prendre la propriété de ces fichiers (je suis sous Windows), alors j'ai le message 'impossible de définir .... accès refusé'.
Pour l'instant, je me connecte à mon disque par 'net use .... /user:admin'.
Y a t il un moyen de se connecter en root sur le disque ou de changer le propriétaire des fichiers qui sont sur le disque ?
(je suis sous windows vista ou 7 ou 8 et je peux aussi lancer ubuntu)
Merci d'avance pour votre aide.
Hervé

1 réponse

Emmanuel Florac
Le Wed, 31 Dec 2014 18:57:46 -0600, geekobi a écrit:

Pour l'instant, je me connecte à mon disque par 'net use ....
/user:admin'.
Y a t il un moyen de se connecter en root sur le disque ou de changer le
propriétaire des fichiers qui sont sur le disque ?

Je pense que tu dois pouvoir le faire sur l'interface d'administration du
NAS.

--
Si non confectus non reficiat.