Acces Salle Réunion publique du conseil municipal

Le
elsa.quere
Bonjour

Soit une réunion publique du conseil municipal de ma "future" commune de
résidence (acquéreur)

Comment ou plutot par quel texte l'accès à cette salle est il
réglementé ?

Faut-il effectivement être résident de la commune ?

Faut il de ce fait justifier de son identité ?

Merci de vos précisions
wroomsi
Le #15633191
"Elsa" 1hzgfwa.1lv6zes9palnkN%
[...]

article L2121-18 du code général des collectivités territoriales : le
conseil est public, aucune restriction sauf trouble de l'ordre public

--

Cordialement
Wroomsi
Le Sat, 9 Jun 2007 19:15:34 +0200, (Elsa) wrote:

Soit une réunion publique du conseil municipal de ma "future" commune de
résidence (acquéreur)

Comment ou plutot par quel texte l'accès à cette salle est il
réglementé ?

Les séances sont publiques (art. L.2121-18 du Code général des
collectivités territoriales).

Le maire peut néanmoins faire expulser de l'auditoire ou arrêter tout
individu qui trouble l'ordre (art. L.2121-16 du CGCT).

Le conseil municipal peut décider de siéger à huis clos (art.
L.2121-18 du CGCT).

Faut-il effectivement être résident de la commune ?
Faut il de ce fait justifier de son identité ?

Non car les séances sont publiques.

Azathoth
elsa.quere
Le #15631421
merci pour ces précisions

question subsidiaire :

Peut on enregistrer une séance publique du conseil municipal
avec un dictaphone par exemple voir un camescope

Bonne soirée et merci encore
elsa.quere
Le #15631431
merci pour ces précisions

question subsidiaire :

Peut on enregistrer une séance publique du conseil municipal
avec un dictaphone par exemple voir un camescope

Bonne soirée et merci encore
R1
Le #15630351
Elsa wrote:

merci pour ces précisions

question subsidiaire :

Peut on enregistrer une séance publique du conseil municipal
avec un dictaphone par exemple voir un camescope

Bonne soirée et merci encore

Je n'ai pas la réponse juridique mais certaines villes (ou communautés
d'agglomération) retransmettent certaines de leurs réunion sur Internet: il
est dès lors possible (je n'ai pas dit autorisé) de les enregistrer
R1
Claude Shoshany
Le #15630031
Elsa wrote:
merci pour ces précisions

question subsidiaire :

Peut on enregistrer une séance publique du conseil municipal
avec un dictaphone par exemple voir un camescope

Bonne soirée et merci encore

Bonsoir.

La réponse se trouve dans le réglement intérieur adopté en début de mandat
(2001) (et éventuellement modifié depuis) par le Conseil municipal
considéré.

Il n'y a pas de règle nationale sur ce point.

Cordialement

Claude Shoshany