acces ne se ferme plus / vista

Le
yolet
Bonjour
UN petit pb tout bete en passant d1 pc xp vers un vista en consevrant acces
2002
l'application ne se ferme plus
merci de votre aide
yolet
Le #19341141
bon ben ca se ferme maintenant : rien compris au pb !
1er démarrage d1 base access , l'aplli se ferme mais pas access . un coup de
ctrl+alt+supp .
et depuis pas de pb

"yolet" news:eaJ%
[...]

Le #19341561
arghh....
encore bloqué !
Pénible le truc si qq 1 a une idée sur ce qui peut empecher la fermeture
d'access, des fois oui ... et des fois non

"yolet" news:
[...]

Le #19376471
Personne pour m'aider sur ce pb??

[...]

3stone
Le #19415081
Salut,

En général, si Access ne "ferme" pas, c'est que les différents
objets ne sont pas libérés...

Par exemple, toutes les déclarations comme

Set db = ...

doit être libérée par

Set db = Nothing

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

yolet wrote:
[...]

DAniel
Le #19550861
Merci 3 Stone pour cette piste , j"en ai profité pour controleer mon code :
il y avait bien qq oublis mais pas dans la partie des menus utilisée
habituellment
La je viens de faire un test ..juste ouverture d1 formulaire ... meme pas
de saisie , juste qq lignes qui font une selection des données . Cabloque à
100%
Endehors des "set" qu'est ce qui pourrait bien bloquer la fermeture sous
vista (sous xp tout vabien)

"3stone"

yolet wrote:
[...]

Le #19586611
Salut,

DAniel wrote:
Endehors des "set" qu'est ce qui pourrait bien bloquer la fermeture
sous vista (sous xp tout vabien)

Il y a aussi le format abrégé pour les tests...

if a then...

ou il est prudent d'écrire

if a=true then...

Il y a également cette habitude qui consiste à cacher les erreurs
au lieu de les traiter.

On error resume next

que l'on ne devrait utiliser que lorsque l'erreur possible est
parfaitement identifiée et que le masquage ne peut en aucun
cas induire un fonctionnement eratique.

En cas de doute, je préfère traiter l'erreur attendue et permettre
l'affichage des autres éventuelles...

labelError:
if err.Number = 1234 then 'erreur attendu
resume next
else
msgbox err.Number & " - " & err.description
resume sub_out
end if

--
A+