Accès Serveur Exchange exterieur

5 réponses
Ced
Bonjour a tous,

j'aimerais accéder à ma messagerie depuis l'extérieur.
Or mon serveur est un Exchange 2003.
Comment faire pour paramétrer mon Outlook car j'ai voulu tenter une
détection de ce serveur depuis mon domicile mais cela n'a pas fonctionné.
Faut il ouvrir des ports spéciaux ou faire des modifications sur le serveur
Exchange ?
Merci d'avance

Christophe FRIEDRICH
Ingénieur Etude et Développement - Systèmes et Réseaux

5 réponses

-=lolol=-
Bonjour Ced
deux solutions :
- tu installes un vpn sur ton serveur et tu te connectes à ton domaine
depuis chez toi (tu auras alors accès à tout ton réseau et aussi à exchange
de la même manière que si tu était connecté en lan)
- tu configurer owa sur ton serveur et ta messagerie sera alors accessible
depuis n'importe quel navigateur
cordialement
@+lolo

Bonjour a tous,

j'aimerais accéder à ma messagerie depuis l'extérieur.
Or mon serveur est un Exchange 2003.
Comment faire pour paramétrer mon Outlook car j'ai voulu tenter une
détection de ce serveur depuis mon domicile mais cela n'a pas
fonctionné. Faut il ouvrir des ports spéciaux ou faire des
modifications sur le serveur Exchange ?
Merci d'avance

Christophe FRIEDRICH
Ingénieur Etude et Développement - Systèmes et Réseaux

Emmanuel Cambier
Tu peux egalement mettre en place le RPC over HTTP.

Emmanuel Cambier
MCSE:Messaging
Microsoft Support Engineer

"Ced" wrote in message
news:Ou1$
Bonjour a tous,

j'aimerais accéder à ma messagerie depuis l'extérieur.
Or mon serveur est un Exchange 2003.
Comment faire pour paramétrer mon Outlook car j'ai voulu tenter une
détection de ce serveur depuis mon domicile mais cela n'a pas fonctionné.
Faut il ouvrir des ports spéciaux ou faire des modifications sur le
serveur
Exchange ?
Merci d'avance

Christophe FRIEDRICH
Ingénieur Etude et Développement - Systèmes et Réseaux

Emmanuel Cambier
Tu peux egalement mettre en place le RPC over HTTP.

Emmanuel Cambier
MCSE:Messaging
Microsoft Support Engineer

"-=lolol=-" wrote in message
news:%
Bonjour Ced
deux solutions :
- tu installes un vpn sur ton serveur et tu te connectes à ton domaine
depuis chez toi (tu auras alors accès à tout ton réseau et aussi à
exchange de la même manière que si tu était connecté en lan)
- tu configurer owa sur ton serveur et ta messagerie sera alors accessible
depuis n'importe quel navigateur
cordialement
@+lolo

Bonjour a tous,

j'aimerais accéder à ma messagerie depuis l'extérieur.
Or mon serveur est un Exchange 2003.
Comment faire pour paramétrer mon Outlook car j'ai voulu tenter une
détection de ce serveur depuis mon domicile mais cela n'a pas
fonctionné. Faut il ouvrir des ports spéciaux ou faire des
modifications sur le serveur Exchange ?
Merci d'avance

Christophe FRIEDRICH
Ingénieur Etude et Développement - Systèmes et Réseaux

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'accès direct entre Outlook et Exchange nécessite trop de ports ouverts
pour en faire une solution sure et utilisable!
OWA est la solution la plus simple (et la plus sure) d'accès.
IMAP, POP3 et SMTP sont possibles.
Le VPN et l'accès RPC over HTTP sont accez complexes à mettre en place.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Ced" a écrit dans le message de news:
Ou1$
Bonjour a tous,

j'aimerais accéder à ma messagerie depuis l'extérieur.
Or mon serveur est un Exchange 2003.
Comment faire pour paramétrer mon Outlook car j'ai voulu tenter une
détection de ce serveur depuis mon domicile mais cela n'a pas fonctionné.
Faut il ouvrir des ports spéciaux ou faire des modifications sur le
serveur

Exchange ?
Merci d'avance

Christophe FRIEDRICH
Ingénieur Etude et Développement - Systèmes et Réseaux

Thibaut Lamoureux
bonjour a tous

jeune administrateur reseau , j'aimerais savoir si il existe une sorte de
tutorial pour mettre en place rpc over http sur un exchange 2003 , mes
recherches sur google n'ont pas ete tres fructueuse

merci par avance

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

l'accès direct entre Outlook et Exchange nécessite trop de ports ouverts
pour en faire une solution sure et utilisable!
OWA est la solution la plus simple (et la plus sure) d'accès.
IMAP, POP3 et SMTP sont possibles.
Le VPN et l'accès RPC over HTTP sont accez complexes à mettre en place.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Ced" a écrit dans le message de news:
Ou1$
Bonjour a tous,

j'aimerais accéder à ma messagerie depuis l'extérieur.
Or mon serveur est un Exchange 2003.
Comment faire pour paramétrer mon Outlook car j'ai voulu tenter une
détection de ce serveur depuis mon domicile mais cela n'a pas
fonctionné.

Faut il ouvrir des ports spéciaux ou faire des modifications sur le
serveur

Exchange ?
Merci d'avance

Christophe FRIEDRICH
Ingénieur Etude et Développement - Systèmes et Réseaux