accés à un serveur MSDE (SQL)

FTP
Bonjour à tous,

J'ai installé un serveur MSDE (SQL) sur un poste XP Pro SP2, et je n'ai pas
pu accéder au serveur a partir d'entreprise manager de Sql Server malgré j'ai
l'accés au poste a traver le réseau

y a t'il une solution ou une configuration a faire?

Merci d'avance

Sylvain Lafontaine
For possiblement un firewall bloque le port 1433. Si cette instance est en
mode dynamique ou qu'il s'agit d'une instance nommée supplémentaire,
possiblement que le port 1434 et suivants devrait être débloqués itou.

Il y a d'autres possibilité, comme le fait que XP essaie peut-être
d'utiliser un Named Pipe ou le multi-protocol à la place de TCP/IP et un des
Discovery services n'est pas activé ou est bloqué quelque part.

Créez un Alias utilisant TCP/IP sur votre machine (utiliser le SQL-Server
Network Client Utility) et vous ne devriez pas avoir de problème (autre que
le firewall, bien-entendu).

Quelques références pour débloquer ce genre de problème:

http://blogs.msdn.com/sqlexpress/archive/2005/05/05/415084.aspx
http://blogs.msdn.com/sqlexpress/archive/2004/07/23/192044.aspx
http://www.datamasker.com/SSE2005_NetworkCfg.htm (connection strings for
sql providers)

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"FTP" wrote in message
[...]

Glenn Gagné
Lors de l'installation de MSDE2000A il est possible d'activer ou non l'accès
réseau au serveur SQL.

Est-ce que l'option d'activation des protocoles réseaux était bien
configuré ?
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Tout est expliqué ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sql_msde.php?page=2

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"FTP" wrote in message
[...]

FTP
Bonjour à tous,

Pour Glenn Gagné:
L'activation le mode d'accées (Windows ou Sql Server) n'existe pas au niveau
de l'instalation, existe seulement au niveau de configuration de Sql a partir
Entreprise manager ou d'autres programmes.

Pour Romelard Fabrice [MVP] :
J'ai suivi le doc pas par pas et le même soucci

Merci

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

[...]

"FTP" wrote in message
> [...]
> j'ai
> l'accés au poste a traver le réseau
>
> y a t'il une solution ou une configuration a faire?

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,
Avez vous modifié la base de registre comme expliqué dans l'article cité ?

Le blocage extérieur de MSDE est lié à cette partie, Regardez au milieu de
la page.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

[...]