accès au serveur POP impossible depuis les PC du domaine

bonjour,

depuis l'installation du nouveau serveur Windows 2003 R2, on ne peut plus
recevoir les mails sur les PC du domaine. Lors de l'envoyer/recevoir, on a
une erreur de connexion au serveur POP.

J'ai vérifié tous les paramètres, DNS, DHCP, etc., tout est correct. En se
connectant en tant qu'administrateur sur les stations, le problème est le
même.

D'autre-part, si l'on configure Outlook Express sur le serveur même, la ça
fonctionne.

Je n'ai rien trouvé dans les stratégies de sécurité.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

POP3 et Smtp sont-ils bien autorisés au niveau des firewalls?

Tester avec les commandes :

"telnet Serveur 110"
et
"telnet serveur 25"

A bientôt

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

<Jean-Marc> a écrit dans le message de
[...]

Webmaster HVFE ASBL
Bonjour,

J'ai eu ce problème aussi, j'ai eu la mauvaise idée de nommé mon domaine
local comme le domaine internet "hvfe.be"
J'ai du redirigé les requêtes DNS vers le serveur de mon hébergeur en
indiquant l'IP de leur serveur.
Depuis TVB lol
En espérant t'avoir aidé

STEF

[...]