accès aux sites lent par wifi

4 réponses
vehga
Bonjour,
J'ai une livebox inventel d'Orange.
il y a environ une semaine la connexion wifi s'est mise à "deconner" sur un PC vista, en fait la connexion peut fonctionner rapidement, le probleme c'est qu'à chaque accès à un site different, c'est très lent, mais une fois sur le site en question la navigation est rapide.
Bref il faut 15 à 20 secondes pour changer de site, mais une fois dessus tout roule bien, c'est rapide. Je précise que j'ai un PC en Ethernet et que la connexion fonctionne parfaitement.

D'après un autre topic, le probleme pourrait venir d'une mise à jour foireuse de la livebox, j'ai trouvé comme conseil de configurer la connexion manuellement avec Ip, DNS, etc... ou alors de configurer une nouvelle connexion, apparement ça fonctionne pour les autres mais le probleme persiste ici.

Donc je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce probleme assez embêtant. Je vous remercie d'avance.

4 réponses

Azo4
première chose à faire : vider le cache internet dans les propriétés
internet
ensuite as-tu vérifié le niveau de sécurité au même endroit?
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"vehga" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une livebox inventel d'Orange.
il y a environ une semaine la connexion wifi s'est mise à "deconner" sur
un PC
vista, en fait la connexion peut fonctionner rapidement, le probleme c'est
qu'à
chaque accès à un site different, c'est très lent, mais une fois sur le
site en
question la navigation est rapide.
Bref il faut 15 à 20 secondes pour changer de site, mais une fois dessus
tout
roule bien, c'est rapide. Je précise que j'ai un PC en Ethernet et que la
connexion fonctionne parfaitement.

D'après un autre topic, le probleme pourrait venir d'une mise à jour
foireuse
de la livebox, j'ai trouvé comme conseil de configurer la connexion
manuellement
avec Ip, DNS, etc... ou alors de configurer une nouvelle connexion,
apparement
ça fonctionne pour les autres mais le probleme persiste ici.

Donc je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce probleme assez embêtant.
Je
vous remercie d'avance.

vehga
Azo4 a écrit le 23/04/2009 à 09h30 :
première chose à faire : vider le cache internet dans les
propriétés
internet
ensuite as-tu vérifié le niveau de sécurité au
même endroit?
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"vehga" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une livebox inventel d'Orange.
il y a environ une semaine la connexion wifi s'est mise à
"deconner" sur
un PC
vista, en fait la connexion peut fonctionner rapidement, le probleme c'est
qu'à
chaque accès à un site different, c'est très lent, mais
une fois sur le
site en
question la navigation est rapide.
Bref il faut 15 à 20 secondes pour changer de site, mais une fois
dessus
tout
roule bien, c'est rapide. Je précise que j'ai un PC en Ethernet et que
la
connexion fonctionne parfaitement.

D'après un autre topic, le probleme pourrait venir d'une mise à
jour
foireuse
de la livebox, j'ai trouvé comme conseil de configurer la connexion
manuellement
avec Ip, DNS, etc... ou alors de configurer une nouvelle connexion,
apparement
ça fonctionne pour les autres mais le probleme persiste ici.

Donc je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce probleme assez
embêtant.
Je
vous remercie d'avance.

J'ai vidé le cache, et vérifié la sécurité, merci des conseils, mais malheureusement ça ne change toujours rien, j'en viens à croire que ça vient de la livebox, visiblement il n'y a rien qui cloche au niveau du PC, je vois que ça mais ça me parait étrange.
ça m'est incompréhensible, si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue.
Zaza
vehga a écrit :

J'ai vidé le cache, et vérifié la sécurité, merci des conseils, mais
malheureusement ça ne change toujours rien, j'en viens à croire que ça vient
de la livebox, visiblement il n'y a rien qui cloche au niveau du PC, je vois
que ça mais ça me parait étrange.
ça m'est incompréhensible, si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue.

Si tu essayes d'atteindre le site avec son adresse ip directement ça
fait pareil ?
Azo4
demande à une connaissance d'amener son portable : on saura où se situe la
panne , box ou pc...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"vehga" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit le 23/04/2009 à 09h30 :
première chose à faire : vider le cache internet dans les
propriétés
internet
ensuite as-tu vérifié le niveau de sécurité au
même endroit?
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"vehga" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une livebox inventel d'Orange.
il y a environ une semaine la connexion wifi s'est mise à
"deconner" sur
un PC
vista, en fait la connexion peut fonctionner rapidement, le probleme
c'est
qu'à
chaque accès à un site different, c'est très lent, mais
une fois sur le
site en
question la navigation est rapide.
Bref il faut 15 à 20 secondes pour changer de site, mais une fois
dessus
tout
roule bien, c'est rapide. Je précise que j'ai un PC en Ethernet et que
la
connexion fonctionne parfaitement.

D'après un autre topic, le probleme pourrait venir d'une mise à
jour
foireuse
de la livebox, j'ai trouvé comme conseil de configurer la connexion
manuellement
avec Ip, DNS, etc... ou alors de configurer une nouvelle connexion,
apparement
ça fonctionne pour les autres mais le probleme persiste ici.

Donc je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce probleme assez
embêtant.
Je
vous remercie d'avance.

J'ai vidé le cache, et vérifié la sécurité, merci des conseils, mais
malheureusement ça ne change toujours rien, j'en viens à croire que ça
vient de
la livebox, visiblement il n'y a rien qui cloche au niveau du PC, je vois
que ça
mais ça me parait étrange.
ça m'est incompréhensible, si quelqu'un a une idée, elle est la bien
venue.