accès aux sites lent par wifi

vehga
Bonjour,
J'ai une livebox inventel d'Orange.
il y a environ une semaine la connexion wifi s'est mise à "deconner" sur un PC vista, en fait la connexion peut fonctionner rapidement, le probleme c'est qu'à chaque accès à un site different, c'est très lent, mais une fois sur le site en question la navigation est rapide.
Bref il faut 15 à 20 secondes pour changer de site, mais une fois dessus tout roule bien, c'est rapide. Je précise que j'ai un PC en Ethernet et que la connexion fonctionne parfaitement.

D'après un autre topic, le probleme pourrait venir d'une mise à jour foireuse de la livebox, j'ai trouvé comme conseil de configurer la connexion manuellement avec Ip, DNS, etc... ou alors de configurer une nouvelle connexion, apparement ça fonctionne pour les autres mais le probleme persiste ici.

Donc je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce probleme assez embêtant. Je vous remercie d'avance.

Azo4
première chose à faire : vider le cache internet dans les propriétés
internet
ensuite as-tu vérifié le niveau de sécurité au même endroit?
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"vehga" a écrit dans le message de
[...]

vehga
Azo4 a écrit le 23/04/2009 à 09h30 :
[...]

J'ai vidé le cache, et vérifié la sécurité, merci des conseils, mais malheureusement ça ne change toujours rien, j'en viens à croire que ça vient de la livebox, visiblement il n'y a rien qui cloche au niveau du PC, je vois que ça mais ça me parait étrange.
ça m'est incompréhensible, si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue.
Zaza

[...]

Si tu essayes d'atteindre le site avec son adresse ip directement ça
fait pareil ?